Publicité

NBA – La stat dingue sur la fortune actuelle de Michael Jordan

raisons jordan vend une partie des hornets
(DR)

Michael Jordan est un homme riche… très riche ! Si riche d’ailleurs qu’il est très difficile pour le commun des mortelles de comprendre l’étendue de sa fortune. Pour contextualiser cela, une média a sorti une folle statistique sur le compte en banque de la légende des Bulls.

Publicité

Michael Jordan est considéré par la majorité des fans comme le meilleur joueur de l’histoire de la NBA, un statut qui ne peut lui être contesté que par un LeBron James dont le palmarès n’est pas encore assez fourni pour totalement soutenir la comparaison. Mais ce n’est pas tout, puisque le GOAT est aussi le propriétaire de l’une des équipes les plus prometteuses de la ligue, preuve que son influence est encore immense.

Et puis accessoirement, alors même qu’il évoluait à une époque où les contrats étaient « raisonnables », MJ est le joueur le plus riche de tous les temps ! Il ne doit pas ce prestigieux statut aux sommes offertes par les Bulls à l’époque, mais bien à ses nombreux partenariats et ses investissements. Il est à la tête d’un immense empire avec la vente de ses chaussures, et tant que les modèles Jordan seront à la mode, il continuera d’accumuler les millions…

Publicité

Michael Jordan : une fortune colossale à 58 ans

Malgré ses nombreux dons pour aider la communauté afro-américaine en Caroline du Nord, Michael Jordan est assez sûr de sa fortune pour louer des yachts luxueux à plus d’un million $ la semaine, c’est dire ! D’ailleurs, une statistique hallucinante révélée par le Daily Star permet de bien contextualiser sa richesse. À lui seul, il pèse plus que deux des plus grands athlètes de l’histoire réunis !



Si l’on se fie aux estimations de certaines sources, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont en cumulé plus de 915 millions de dollars. C’est énorme, mais c’est moins que le seul Michael Jordan, qui a une richesse estimée à 1.6 milliards de dollars [plutôt 2 milliards $ même, ndlr]. À eux deux, les deux plus grands footballeurs de l’histoire sont environ 600 millions derrière Michael Jordan. L’écart devrait encore se creuser après leur retraite.

Publicité




Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont sans doute les deux athlètes les plus populaires de la planète, puisqu’ils sont les deux meilleurs joueurs du sport le plus suivi, et pourtant, malgré leur réputation et leurs énormes contrats, ils n’arrivent pas à la cheville de Michael Jordan ! C’est dire si la légende des Bulls est fortunée ! Il peut évidemment remercier Nike et ses chaussures.

Et il pourrait encore faire exploser son compte en banque s’il décide un jour de prendre sa retraite et de vendre ses Hornets. Selon les dernières estimations du magazine Forbes, la franchise basée à Charlotte vaudrait 1.5 milliard de dollars, ce qui lui permettrait de doubler ses gains d’un seul coup !

Publicité

Michael Jordan a de quoi voir venir tranquillement, il n’est pas près de se retrouver sur la paille. Et il mérite totalement vu les émotions offertes à ses millions de fans.

Michael Jordan NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA