Publicité

NBA – Le superbe geste à 1 million $ de Michael Jordan

Michael Jordan ému
(DR)

Michael Jordan sort d’un été assez incroyable avec des vacances en Europe et l’intronisation au Hall of Fame de son bon ami Toni Kukoc. Mais derrière toutes ces paillettes, il a aussi eu des gestes assez forts pour sa communauté. Il vient par exemple de réaliser un énorme don de 1 million de dollars !

Publicité

Si les vacances de rêve existent, celles de Michael Jordan s’en approchent sûrement. En effet, celui qui est vu comme le meilleur joueur de tous les temps s’est offert un incroyable voyage en Europe, le tout à bord d’un yacht époustouflant à 1.2 million de dollars la semaine de location. Difficile de passer un mauvais séjour dans de telles conditions. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il a eu l’honneur d’introniser son ancien coéquipier Toni Kukoc au Hall of Fame ce weekend.

Et puis sur le plan professionnel aussi tout va bien pour le légendaire n°23. Les paires de Jordan s’arrachent toujours sur les sites et les applications de sneakers, et ses Hornets sortent d’une saison surprenante. LaMelo Ball est l’avenir de la franchise, et il croit aussi énormément en un rookie, raison pour laquelle il l’appelait régulièrement lors de la Summer League.

Publicité

Et cerise sur le gâteau, MJ vient de faire preuve, comme depuis le début de la crise sanitaire, d’une philanthropie assez louable. Après les nombreux fonds pour les hôpitaux de Charlotte, il vient de verser 1 million de dollars à une association militant pour plus de diversité dans les médias Outre-Atlantique. Il ne veut pas acheter des places dans les rédactions, mais former des journalistes compétents.



En versant une telle somme à la Ida B. Wells Society, MJ va permettre à cette association de mettre en place des programmes estivaux de journalisme d’investigation dans une université historiquement noire en Caroline du Nord, mais aussi de créer un cours sur toute l’année scolaire dans une faculté publique, composée majoritairement de jeunes afro-américains et de jeunes latinos. La co-fondatrice s’est exprimée sur ce magnifique don.

Publicité




Le journalisme d’investigation est la forme de journalisme la plus importante en démocratie. C’est la seule méthode qui tient les autorités pour responsables de certains actes. L’investigation révèle ce que les politiques ne veulent pas voir fuiter. Le monde politique est en crise, et les journalistes doivent absolument protéger notre démocratie. C’est ce qui rend le don de Michael Jordan si important.

Longtemps critiqué pour son manque d’investissement au niveau social et sociétal dans la communauté afro-américaine, Michael Jordan est en train d’oeuvrer pour le changement en Caroline du Nord. Il avait promis de s’impliquer après le drame George Floyd en mai 2020 et il tient sa parole.

Publicité

Michael Jordan veut voir plus de journalistes issus des minorités en Caroline du Nord. Il n’a pas hésité à mettre les moyens pour faire bouger les choses.

Michael Jordan NBA 24/24

Feed NBA 24/24