Publicité

NBA – Russell Westbrook avoue l’équipe pour qui il voulait « secrètement » jouer

Russell Westbrook sous le maillot des Lakers
Harry How

Débarqué à Los Angeles durant l’été dans un blockbuster avec les Wizards, Russell Westbrook est comme un poisson dans l’eau. Et il a profité d’un passage chez l’incontournable Jimmy Kimmel pour lâcher une petite révélation croustillante.

Publicité

Plus que jamais, les carrières NBA sont imprévisibles. Il y a quelques années, tous les fans sur terre pensaient que Russell Westbrook raccrocherait les sneakers à Oklahoma City, sans jamais avoir porté un autre maillot. Depuis ? Le meneur est passé par les Rockets, les Wizards, et il atterrit maintenant… à Los Angeles, dans la superteam des Lakers.

Une opportunité en or pour le Brodie, qui ne reniera pas la possibilité de viser une bague après être passé par des franchises n’ayant jamais vraiment cette opportunité. Westbrook ne débarque pas non plus en terre inconnue : ami de longue date de LeBron James, il a aussi déjà joué avec Carmelo Anthony par le passé. Surtout, il est natif de Long Beach, à une vingtaine de kilomètres à peine de LA.

Publicité

Russell Westbrook et la Californie, une affaire « secrète »

Tous ces facteurs ont forcément influé sur la décision de Westbrook, qui a avoué récemment au micro de Jimmy Kimmel qu’il avait toujours secrètement rêvé de jouer pour les Lakers, sans oser le dire :

Secrètement, oui c’est ce que je voulais. Je pense que n’importe quel joueur veut jouer à la maison. Et je pense que maintenant le timing est le bon, le contexte est le bon, l’équipe est la bonne. Tout est aligné.



Jouer à la maison, oui, mais pas n’importe où : seuls les Lakers intéressaient Westbrook, qui a copieusement snobé les Clippers ! Tout s’est heureusement mis en place pour l’ancien d’OKC au bout du compte, et lui-même semble avoir encore du mal à le réaliser. C’est ce qu’il a confié, toujours sur le plateau de Kimmel :

Publicité




C’est fou parce que j’ai joué avec Melo à Oklahoma City, et on n’avait jamais parlé de la possibilité de jouer à nouveau ensemble. Bron et moi sommes amis depuis des années, et pareil, on n’en avait jamais parlé. Et d’un coup, cet été, c’était genre : « boom ! »

La clique est désormais réunie sous le soleil de la cité des anges, avec une mission commune, voire même une obsession : gagner la bague qui fait défaut à tant de joueurs de l’effectif. Pour cela, il faudrait plus que jamais charbonner dans un Ouest archi-relevé, et tout le monde le sait bien chez les Angelinos.

Publicité

Sans vraiment oser le dire, Russell Westbrook avait toujours voulu porter la tunique pourpre et or. Le destin a bien fait les choses, et le Brodie a vu son souhait secret devenir réalité. A lui désormais de bonifier cette opportunité !

Déclarations NBA 24/24 Russell Westbrook

Feed NBA 24/24