Publicité

NBA – Taclé par Jordan, Steph Curry remet les pendules à l’heure !

Michael Jordan et Steph Curry NBA
(DR)

Il y a quelques années, Michael Jordan envoyait une grosse attaque en direction de Stephen Curry, affirmant qu’il n’était pas encore un Hall of Famer. Relancé récemment sur le sujet, le meneur star des Warriors a mis les points sur les « i » sur ce point.

Publicité

Tous deux originaires de Caroline du Nord, Michael Jordan et Stephen Curry partagent de nombreux autres points communs. L’un d’eux pourrait prochainement être de figurer dans le Hall of Fame. Car si la légende des Bulls y a été introduit en 2009, le meneur des Warriors devrait l’y rejoindre à l’issue de sa carrière. En 2019, MJ voyait cependant les choses autrement. Interviewé à l’époque par Today, il livrait ainsi des mots forts au sujet du Chef, après l’avoir exclu de son meilleur cinq all-time.

Publicité

Journaliste : Donc Steph Curry ne doit pas être offensé [par ce choix] ?

Michael Jordan : Je n’espère pas ! C’est quand même un grand joueur. Mais pas encore un Hall of Famer (sourires)

Une déclaration qui avait alors fait grandement débat, même si la présence du terme « encore » pouvait atténuer la teneur de cette prétendue attaque.



Cette dernière avait rapidement fait son chemin jusqu’aux oreilles de Curry, qui y avait répondu lors d’un entretien sur les ondes de la Sirius XM NBA Radio.

Oh mec… j’adore MJ. C’est mon gars. Il est évidemment le GOAT, mais… Je ne sais pas s’il a voulu jouer avec les mots, ou s’il a vraiment lâché le fond de sa pensée, mais je suis sûr que si vous lui posez la question maintenant, il tiendrait sûrement une réponse différente. S’il précise « pas ENCORE », ça me va.

Publicité




Steph Curry met un stop au débat lancé par Michael Jordan

Croyez-le ou non, cette polémique vient d’être relancée ces dernières heures. Ou plutôt, elle a fait l’objet d’une nouvelle mise au point de la part de Steph, de passage dans le The Athletic NBA Show, après une récente discussion avec Jordan.

Journaliste : Alors, est-ce que tu lui as demandé si tu étais un Hall of Famer maintenant ?

Steph Curry : Dès la première question, j’ai voulu crever l’abcès. Et il a dit, « First-ballot, aucun doute là-dessus. » C’est littéralement ce qu’il a dit.

De quoi mettre un terme aux rumeurs de beef, même si un point reste à éclaircir concernant l’admiration que voue His Airness au double MVP.

Journaliste : Mais est-ce que tu lui as demandé s’il t’aimait plus que Russell Westbrook désormais ?

Steph Curry : Non, on n’a pas évoqué cette question-là.

Publicité

Michael Jordan en a dorénavant la certitude : il sera bien rejoint à terme par Steph Curry dans le Hall of Fame. Peu de fans exprimaient quoi qu’il en soit des doutes là-dessus !

En direct : toute l'actu NBA