NBA – « Tout le monde les a oubliés, mais ils vont jouer les premiers rôles »

LeBron James se voit à nouveau critiqué par Skip Bayless.
DR

Si certaines équipes font les gros titres vis-à-vis de la saison à venir, d’autres sont quasiment ignorées par une partie de la communauté NBA. D’après un célèbre analyste NBA, l’une d’entre elles devraient pourtant s’avérer bien plus forte que prévu. La concurrence est prévenue !

Publicité

Au vu de la course à l’armement observée cet été, il n’est pas difficile de sortir plusieurs franchises du lot dans la course au titre. Milwaukee, champion sortant est forcément un candidat tout comme les superteams des Lakers et de Brooklyn, qui comptent bien imposer leur domination en 2021-22. Même les Sixers, les Clippers ou encore les Warriors sont cités comme de possibles outsiders.

Néanmoins, à en croire Zach Lowe, une équipe serait totalement mise de côté dans les pronostics depuis des semaines : les Celtics. D’après le journaliste vétéran, les hommes de Bean Town devrait jouer les premiers rôles pendant les mois à venir. Ils compteraient ainsi un des groupes les plus complets de la ligue :

Publicité



« Les gens ont complètement oublié Boston. Les Celtics ont un effectif profond, avec l’étoffe d’une défense dans le top 5 ; les line-ups comprenant Marcus Smart, Jayson Tatum, Jaylen Brown et Robert Williams III seront difficiles à battre. « 

– Zach Lowe d’ESPN

Les Celtics parmi les candidats au titre en 2021-22 ?

Publicité

Tout juste à l’équilibre en 2020-21 (36-36), les C’s ont vu leur saison s’arrêter dès le premier tour. Brooklyn s’est montrée sans pitié avec les ex-coéquipiers d’Evan Fournier, la série prenant fin au bout de cinq matchs seulement. Suite à cela, l’organigramme a pas mal changé pendant l’été, Brad Stevens remplaçant notamment Danny Ainge comme GM de la franchise tandis que Ime Udoka devenait le nouveau coach.

Compte tenu des résultats de l’an dernier, Boston devrait donc avancer en sous-marin sur les premiers mois. Pratique, car les joueurs auraient ainsi moins de pression sur les épaules. De quoi arriver en playoffs avec l’élément de surprise et espérer être cette fois-ci mieux classés en fin de saison régulière, afin de s’éviter un cador d’entrée de jeu. Après ça, tout est possible.

Publicité

Attention donc aux Celtics, qui pourraient bien créer la surprise en 2021-22. Avec des leaders rompus au combat et un nouveau coach, ils seront un candidat aux premières places à l’Est… et peut-être plus ?

Boston Celtics Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus