NBA – Un Clipper se lâche et dégomme 29 franchises d’un coup !

Le coach NBA des Los Angeles Clippers, Tyronn Lue, donne avec vigueur ses consignes à l'une de ses stars, Paul George
Keith Birmingham

Malgré l’absence de Kawhi Leonard, les Clippers ne devraient pas manquer d’ambition cette saison. Une jeune pépite est d’ailleurs surmotivée. En une seule phrase, elle a lâché un énorme tacle aux 29 autres franchises !

Publicité

Les Clippers ne font pas de bruit à l’approche de la nouvelle saison, mais ils auront de l’ambition, comme chaque année depuis les arrivées combinées de Paul George et Kawhi Leonard… Ce dernier ne sera d’ailleurs pas de l’aventure, du moins pas de suite, puisqu’il s’est rompu les ligaments croisés lors des derniers playoffs et il ne devrait pas effectuer son retour avant le printemps prochain.

Heureusement, Tyronn Lue pourra s’appuyer sur un PG dans la lancée de son excellente postseason et sur un noyau dur inchangé. Nicolas Batum a décidé de prolonger son séjour en Californie, Marcus Morris et Reggie Jackson seront eux aussi de retour, quand Eric Bledsoe tentera de relancer sa carrière après une fin décevante à Milwaukee et un passage raté chez les Pelicans.

Publicité

Une pépite des Clippers détruit les 29 équipes !

Surtout, les Clippers vont pouvoir compter sur l’explosion de Terance Mann pour tenir le cap jusqu’au retour de Kawhi à l’aube des playoffs. L’ancien de Florida State s’est montré très à son avantage en playoffs, et cette progression attendue pourrait surprendre plus d’un adversaire. Récemment voté parmi les joueurs « les plus susceptibles de devenir des stars » par les GM’s de la ligue, le combo guard a mis une rafale à 29 équipes d’un seul coup !



Journaliste : Les GM’s ont voté pour toi parmi les joueurs susceptibles d’exploser cette saison. Ça fait quoi ?

Terance Mann : Les GM’s ? Ceux qui ne m’ont pas sélectionné à la draft ? 48ème position ? Je m’en fous.

Publicité

Deux ans après sa Draft, Terance Mann n’accepte toujours pas sa chute à la 48ème position et il l’a fait savoir clairement devant les journalistes. Peu importe ce que pensent les autres dirigeants de lui, il n’oublie pas que le jour J personne n’a voulu le sélectionner, sans doute en raison de son âge (il a passé 4 années en NCAA). Il pourrait donc entamer une saison de vengeance avec les Clippers, ce qui rappelerait de mauvais souvenirs à Rudy Gobert…

Publicité

Terance Mann n’oublie pas que les exécutifs qui l’encensent aujourd’hui l’ont oublié il y a deux ans au moment de la Draft. Il aura à coeur de leur faire comprendre leur erreur sur le terrain.

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus