Publicité

NBA – La grosse décla de LaMelo Ball sur Michael Jordan !

NBA La phrase culottée de LaMelo sur MJ
DR

Visage de Charlotte, LaMelo Ball est aussi connu pour ses sorties médiatiques parfois culottées. La dernière en date n’échappe pas à la règle, et elle concerne son grand patron Michael Jordan ! Il aime jouer avec le feu, dites donc…

Publicité

Son parcours pré-NBA ayant pourtant été chaotique, LaMelo Ball n’a pas perdu de temps pour se faire une place dans la grande ligue. Rookie de l’Année avec une avance considérable sur la concurrence, il est rapidement devenu le chouchou des fans des Hornets, ainsi que celui de Michael Jordan. Le propriétaire de Charlotte est même très actif auprès du frère de Lonzo !

Étant donné le statut quasiment mythique de son boss, on n’aurait pas été étonné que le joueur de deuxième année le vénère. Dans une interview avec The Undefeated, ce dernier a cependant répondu par la négative ! Et ce pour une raison simple :

Non, je n’ai jamais été en admiration devant quelqu’un dans ma vie, pour être honnête. Probablement juste la façon dont mon père m’a élevé et m’a fait grandir mentalement.

Publicité

Michael Jordan, une idole ? La réponse choc de LaMelo Ball

Toujours avec une blague au bout des lèvres, celui-là ! Néanmoins, ce n’est en aucun cas un manque de respect envers la légende NBA, qui lui donne régulièrement des conseils pour s’améliorer. Il faut dire que les attentes envers Ball sont grandes, pour 2021-22. Interrogé sur son poulain récemment, le coach James Borrego a déclaré qu’il voyait les choses en grand pour le jeune homme :



J’attends de Melo qu’il s’impose comme un leader, comme le quarterback de cette équipe. Il vient d’avoir 20 ans. Mais il est capable de nous pousser à un autre niveau dans son engagement à se tenir et à tenir les autres au plus haut niveau. Il doit posséder ce niveau de leadership pour que nous soyons les meilleurs, et jusqu’à présent, j’ai vu ce niveau d’engagement depuis la saison dernière.

Publicité




Déjà auteur de solides moyennes statistiques l’an passé (15.7 points, 5.9 rebonds et 6.1 passes par match), le garçon doit toutefois montrer que sa campagne rookie n’était pas qu’un feu de paille. C’est souvent l’étape la plus difficile pour les sophomores : confirmer le potentiel entrevu lors de leurs débuts, maintenant que les adversaires les connaissent. Certains ont pu s’y casser les dents…

Néanmoins, compte tenu de l’environnement autour de LaMelo, il y a peu de chances que cela arrive. La franchise sait ce qu’elle a avec lui, à savoir un potentiel franchise player. Il est donc logique qu’elle fasse tout son possible pour le mettre dans de meilleures dispositions ! Après tout, les playoffs sont l’objectif annoncé des frelons cette année. Mais ce sera compliqué sans un meneur au top de sa forme…

Publicité

LaMelo Ball a beau avoir été étincelant la saison passée, il aura tout de même des choses à prouver en 2021-22. Avec MJ pour le conseiller, il part tout de même sur de bonnes bases !

En direct : toute l'actu NBA