Publicité

NBA – Les dernières infos croustillantes sur le cas Ben Simmons !

Ben Simmons sous le maillot des Sixers
DR

Et si le dossier Ben Simmons prenait un tournant inattendu ? Après des semaines et des semaines à clamer son envie de départ, le meneur australien et son entourage sont toujours dans une impasse. Son agent Rich Paul réfléchirait donc à une solution assez surprenante.

Publicité

Ben Simmons ne pensait sans doute pas se retrouver dans une telle situation après avoir posé un ultimatum à ses dirigeants cet été… En déclarant vouloir quitter les Sixers suite à l’élimination face aux Hawks, élimination pour laquelle il a été tenu comme responsable par les fans et certains de ses coéquipiers, le jeune meneur australien pensait obtenir gain de cause assez rapidement.

Mais après plusieurs semaines les choses ne bougent pas, et si certaines franchises proposent des joueurs aux Sixers pour monter un échange, Daryl Morey et ses collègues ne semblent pas enclins à changer leur position. Ils ne procèderont à un trade qu’en cas d’offre pharamineuse, et en attendant, ils se passeront de Ben Simmons sur le terrain. Par conséquent, ce dernier doit lui aussi se passer de son énorme salaire…

Publicité

Retournement de situation dans le dossier Ben Simmons ?

Un sacrifice financier qu’il a longtemps été prêt à assumer, notamment avec un like arrogant sur les réseaux sociaux, mais qui commence à être de plus en plus pesant pour lui et son entourage… C’est en tout cas ce qu’a appris Shams Charania en enquêtant sur le dossier. D’après la vedette de The Athletic, l’agent du joueur Rich Paul réfléchirait à un moyen de le réintégrer à Philadelphie !



Les Sixers gardent toujours espoir que Ben Simmons reviendra dans l’effectif rapidement. Les dirigeants, Doc Rivers, et l’agent du joueur Rich Paul auraient d’ailleurs eu des conversations régulières ces derniers temps pour le réintégrer. Pour le moment Simmons refuse cette idée. Puis est-ce que les Sixers veulent vraiment un joueur mécontent dans l’effectif ? Même s’il revenait, ce serait sur le très court terme.

Publicité




Ben Simmons a encore 4 ans de contrat, il se doit de rester professionnel auprès de sa franchise et de la ligue. En attendant, Daryl Morey discute avec des franchises comme les Blazers et les Pacers. Il demanderait au moins 3 choix du premier tour de la Draft à Portland, mais l’équipe a refusé. À cause de Simmons, la saison de Philadelphie démarre de manière assez bancale.

Si Ben Simmons est toujours réticent à l’idée de revenir en Pennsylvanie, où sa maison est d’ailleurs en vente, Rich Paul commence à réfléchir à des moyens de le convaincre ! Discuter avec Daryl Morey et Doc Rivers en ce moment est un signe assez fort envoyé par l’agent à l’approche de la saison. Et si, pour une fois, une franchise remportait son bras de fer avec un joueur ?

Publicité

Si Rich Paul réussit à convaincre son joueur de revenir à Philadelphie, quel sera l’accueil qui lui sera réservé par les fans ? Ils pourraient bien lui faire regretter don retour…

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA