Publicité

NBA – « Si Damian Lillard veut partir, je ne le retiendrai pas »

Les 2 franchises qui avaient les faveurs de Damian Lillard en 2017 NBA
(DR)

Malgré des rumeurs de départ tout au long de l’été, Damian Lillard est bel et bien encore le leader de Portland. Mais pour combien de temps encore ? Interrogé sur le sujet, son nouveau coach a créé le buzz… en expliquant qu’il ne ferait rien pour le convaincre de rester !

Publicité

Si le feuilleton Ben Simmons aux Sixers est loin de sa conclusion, la situation est un peu différente pour Damian Lillard et les Blazers. Longtemps citée dans des rumeurs d’échange, en froid avec une partie de la fanbase, la superstar est finalement restée dans l’Oregon, toujours aussi déterminée à y remporter un titre de champion, le premier en plus de 40 ans. Difficile de faire plus loyal !

Pour autant, certains membres de la franchise sont prêts à lui laisser carte blanche, pour ce qui est de son avenir. De passage sur SiriusXM, Chauncey Billups a notamment eu des mots très forts vis-à-vis du meneur titulaire. Pour le nouveau coach de Portland, c’est simple : Lillard a le droit de partir s’il le souhaite, et il ne fera rien pour l’en empêcher !

Publicité



J’ai un travail à faire, je veux le faire avec lui, évidemment. Mais si, à un moment donné, il juge qu’un autre endroit représente une meilleure opportunité pour lui, ce ne sera pas un désaveu envers ma personne et je ne le retiendrai pas. C’est à lui de prendre une décision pour lui et sa famille.

Chauncey Billups lâche une phrase choc sur Damian Lillard

Publicité




Sur le coup, les fans des Blazers ont dû croire à une plaisanterie de mauvais goût ! Cependant, Mr Big Shot se montre tout à fait sérieux, réitérant ses propos pendant l’interview. Il va même jusqu’à s’adresser directement à son joueur :

Je suis venu ici pour te coacher, mais c’est ta carrière, ta vie et ta famille. Je suis déjà passé par là, et je ne vais pas être le type qui va dire à ses gars, « Reste ici, va là-bas, fais ça ».

Ayant lui-même eu l’occasion de choisir ses destinations au cours de sa carrière, Billups voit le cas de Dame D.O.L.L.A sous un prisme bien différent de celui du public. Pas de doute pour le MVP des Finales 2004 : si l’ancien de Weber State voit une occasion loin de Portland, il doit la saisir. Après tout, il s’agit de sa carrière, et elle lui appartient à lui seul. Quand bien même ses choix puissent ne pas plaire à certains !

Publicité

Le point de vue de Chauncey Billups est pour le moins inhabituel, mais on imagine qu’il fera plaisir à Damian Lillard. Ce dernier a beau être ultra-loyal envers les Blazers, il aura quelqu’un pour le soutenir en cas de départ !

Feed NBA 24/24