NBA – Exclu de la pré-saison, les 4 mots cash de Kyrie Irving

Le match presque parfait de Kyrie Irving pour son retour !
Kathy Willens

Toujours non vacciné, Kyrie Irving ne disputera pas la prochaine rencontre des Nets en pré-saison. Le meneur est privé de compétition jusqu’à nouvel ordre, et il n’a visiblement pas envie de changer d’avis. C’est du moins ce que l’on comprend avec son récent message sur Twitter.

Publicité

Très discret depuis quelques semaines, Kyrie Irving fait pourtant beaucoup parler de lui dans la sphère NBA. Son statut inquiète, puisque le meneur n’est pas vacciné. Jouant pour les Nets, il en a pourtant l’obligation s’il souhaite jouer à domicile selon les lois en vigueur du côté de New York.

Un sacré casse-tête pour Brooklyn, qui doit trouver une solution avec la saison qui arrive. La franchise a plusieurs options, mais aucune n’est vraiment optimale. Steve Nash et son staff doivent donc se préparer à jouer sans la star durant la moitié de l’exercice, en comptant également les entraînements.

Publicité

Kyrie Irving sort du silence après son exclusion

Mais les premières sanctions tombent, puisque les Nets vont bientôt retrouver le chemin des parquets. À vrai dire, l’équipe joue ce vendredi à la maison, et ce sera sans Kyrie. Dans son rapport, la franchise indique que le meneur est « inéligible » pour la prochaine rencontre. Face à cela, l’intéressé vient de publier 4 mots sur Twitter.



Ne vacille pas, et sais …

Publicité

Si l’on cherche à interpréter son « ne vacille pas », on peut comprendre que Irving n’a pas franchement prévu de changer d’avis concernant la vaccination. Ce serait évidemment un coup dur pour les Nets, qui devront gérer le meneur seulement la moitié du temps. Inutile de dire que quand on vise le titre, c’est un scénario assez moyen.

Kevin Durant s’est récemment exprimé sur le sujet, estimant qu’il était peut-être naif. Il espère encore un bon dénouement avant la reprise, mais cela s’annonce peu probable. Les fans doivent se préparer à vivre une saison décidément assez étrange, et qui pourrait coûter la bague.

Publicité

Kyrie Irving ne jouera pas ce vendredi soir pour les Nets, et sans doute pas le reste des rencontres non plus. Le meneur persiste et signe : le vaccin, c’est non. Ce sont désormais aux dirigeants de trouver la meilleure des solutions.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus