NBA – En pleine polémique Kyrie, un joueur des Nets réagit à sa possible promotion

La raison hallucinante derrière l'absence de Kyrie Irving NBA
NY Post (DR)

Tandis qu’il devient de plus en plus improbable de voir Kyrie Irving capable de disputer tous les matchs cette saison, un autre joueur de l’effectif pourrait prétendre à une éventuelle promotion. Il a d’ailleurs évoqué le sujet sans détour.

Publicité

Toujours pas vacciné, Kyrie Irving est englué dans une sale histoire au regard des lois en vigueur à New York. En clair : il peut s’entraîner avec les Nets, mais il n’a, pour l’heure, pas le droit de rentrer au Barclays Center, et donc de disputer les matchs à domicile de Brooklyn. La franchise new-yorkaise se prépare donc à disputer au moins 41 matchs sans lui, ce qui est colossal et qui pourrait poser un énorme problème en playoffs.

Pour l’heure, Uncle Drew campe sur ses positions et refuse de fléchir. Certains avançaient que Kevin Durant était capable de le convaincre, mais les tentatives de KD semblent avoir fait chou blanc pour l’heure. Une situation inquiétante pour Steve Nash et pour le front office, mais qui pourrait faire le bonheur d’un autre membre du roster.

Publicité

Patty Mills promu aux Nets après la polémique Kyrie ? Il réagit

Arrivé cet été pour être back-up d’Irving, Patty Mills pourrait potentiellement prendre sa place comme titulaire. C’est du moins ce que pensent plusieurs journalistes, qui l’ont interrogé sur le sujet. Mais l’Australien ne semble pas vraiment chaud :

Je ne pense pas que mon rôle change. Mon rôle restera le même (remplaçant, ndlr) quoiqu’il arrive.



Je pense que tout le monde est clair là-dessus, donc je contrôle ce que je peux contrôler sur le terrain, et je vis ma vie comme je l’ai toujours fait. C’est comme ça que j’ai maximisé toutes mes opportunités durant ma carrière.

Publicité

Si on lit entre les lignes, on comprend que Mills sait d’ores et déjà qu’il ne sera pas titulaire, mais en l’absence d’Irving. Il est vrai que les Nets ont d’ores et déjà souvent décalé James Harden à la mène, et ce sera sûrement l’option privilégiée par Steve Nash si la situation ne se résorbe pas avec l’ancien des Cavs. Improbable, donc, d’imaginer Mills glisser dans le costume de starter.

Tout ça a encore évidemment le temps de changer, mais cette décision semble être la bonne : Harden a évidemment les qualités d’un meneur, et la carrière de Mills prouve qu’il est beaucoup plus efficace en sortie de banc que starter. Logiquement, donc, son rôle restera le même, et il n’y aura pas de promotion pour l’Australien.

Publicité

Fidèle à lui-même, Patty Mills ne se prend pas la tête et laisse même entendre qu’il sait que rien ne changera pour lui. La suite au prochain épisode du feuilleton Irving…

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus