Publicité

NBA – Un joueur massacré après le coup de filet de la police

Alors que la NBA s’apprête à fêter son 75ème anniversaire avec une myriade de réjouissances, un sale scandale est venu entacher l’image de la ligue. Parmi les 18 joueurs arrêtés dans la semaine, un a particulièrement été visé par un ancien homologue, qui n’y est pas allé avec le dos de la cuillère…

Publicité

Plusieurs années de fraude, des millions de dollars en jeu… et 18 arrestations au final. Voilà le triste bilan de l’affaire frauduleuse dans laquelle Tony Allen, Darius Miles, Shannon Brown et d’autres joueurs ont été pris par la patrouille. L’affaire jette évidemment un coup de froid sur la NBA, puisque les concernés ont directement extorqué la ligue, celle-là même qui les protège et prend soin d’eux.

Autant dire que l’annonce de ce fiasco passe très mal en haut lieu, et notamment du côté de l’association des retraités NBA, présidée par Spencer Haywood. L’ancien joueur des Lakers a choisi de ne pas se murer dans le silence, et il est monté au créneau au micro du Boston Globe récemment.

Publicité

Glen Davis en prend sévèrement pour son grade

Dans son viseur, Haywood vise particulièrement Glen Davis, surtout connu pour son passage aux Celtics. Les mots sont durs, mais juste :

Ce pour quoi je me battais, c’est pour que les anciens aient une assurance santé. Des gens comme LeBron James et Chris Paul ont fait en sorte qu’on l’obtienne, et ces 18 gars n’ont rien fait de mieux qu’extorquer, tirer à leur profit et salir notre réputation. C’est juste triste, vraiment.



Ca fait mal parce que tous ces gars, au lieu de travailler avec le syndicat des joueurs pour essayer d’améliorer les choses, ils essaient de tourner les choses à leur avantage. J’ai vu des noms comme Glen Davis, j’étais genre : « Attendez une minute ? » Je ne pensais pas qu’il était ce genre de personne. Il a gagné quelque chose comme 40 millions en carrière. Qu’est-ce que tu fais mon gars ?! Les gens font tout pour qu’on ait une super ligue, on a le 75ème anniversaire à fêter, et c’est ça qui nous tombe dessus ?

Publicité




Haywood a quelque peu surestimé les chiffres, mais qu’importe, le fond reste le même : Davis a amassé pas moins de 34.700.000 dollars au cours de sa carrière, comme le prouve le screenshot ci-dessous. Difficilement pardonnable, donc, de s’adonner à une telle fraude…

HoopsHype

Publicité

Spencer Haywood a le coeur brisé de voir des membres de la famille profiter du système et faire mal à l’ensemble de la NBA. On le comprend évidemment, et les sanctions devraient être exemplaires.

Déclarations NBA 24/24

Feed NBA 24/24