Publicité

NBA – Faute non sifflée, James Harden déjà mécontent envers un arbitre !

(DR) / Capture écran : NBA League Pass

Les joueurs sont prévenus : les règles ont changé en NBA cette saison. Les fautes à trois points ne sont plus sifflées aussi facilement qu’avant, et le résultat s’en ressent déjà. James Harden, contre les Sixers ce lundi soir, était assez mécontent.

Publicité

En déplacement à Philadelphie ce lundi soir, les Nets ont pu se tester contre les Sixers. Non, Kyrie Irving n’était pas là, alors qu’il aurait théoriquement pu jouer cette partie. Mais sans rythme, le meneur est ménagé avant peut-être une mise à l’écart initiée par le front office. En effet, l’équipe pourrait prendre une grosse décision dans les jours à venir.

Mais pour les joueurs, pas question de se laisser distraire. C’est une importante saison qui arrive, avec une belle chance de gagner le titre, Uncle Drew ou pas. Il y avait d’ailleurs un joli test ce lundi soir, le tout contre les Sixers. Mauvaise nouvelle ? La victoire n’est pas au rendez-vous.

Publicité

James Harden en colère après un choix de l’arbitre

104-115, c’est le score en faveur des Sixers. Furkan Korkmaz a brillé avec 27 unités, bien épaulé par Isaiah Joe et ses 20 points. En face, Kevin Durant était tranquille avec 23 points dans la musette, même si la victoire n’est pas au bout. Pas très important en pré-saison, malgré le fait que James Harden a passé un mauvais moment. En cause ? Le choix d’un arbitre, auquel il va devoir s’habituer.



Nous en parlions il y a quelques jours, le Barbu possède un record désormais intouchable en NBA. Il est un habitué des fautes, et a tenté d’en provoquer une à trois points contre les Sixers. Problème : les officiels ne sont plus aussi cléments qu’auparavant. Le Net était donc frustré par cette décision, et ce n’est que le début.

Publicité




Une phase d’adaptation pour les joueurs, qui vont devoir apprendre à jouer à la régulière. Chercher constamment la faute sur les tirs ? Ce n’est plus d’actualité. Harden, comme Steph Curry, devront surtout se concentrer sur le fait de rentrer leur shoot, plus qu’autre chose.

Publicité

Frustré, James Harden doit s’habituer à un nouveau style de jeu pour les années à venir. Moins de fautes, surtout à trois points, ce qui va le forcer à se focus sur son tir et rien d’autre. Un changement jugé bénéfique par beaucoup, même si certains joueurs n’auront pas le même sentiment.

Brooklyn Nets James Harden NBA 24/24 Vidéos, highlights

Feed NBA 24/24