NBA – En plein drama, le nouveau message énigmatique de Kyrie Irving !

kendrick perkins allume kyrie irving
New York Post (DR)

Autorisé à se rendre aux entraînements des Nets durant toute la saison, Kyrie Irving ne peut pas encore jouer les matchs. Est-ce que cela va changer dans les prochaines semaines ? Vu le récent tweet du meneur, on peut fortement en douter.

Publicité

Très bons depuis le début de la pré-saison, les Nets prennent du rythme. Kevin Durant monte tranquillement en puissance, tout comme James Harden, qui n’a pas tardé à humilier un premier défenseur. On peut ajouter à tout cela la bonne surprise de l’été : Cam Thomas, qui après son titre de MVP en Summer League, réussit ses débuts en NBA.

Il faudra confirmer tout ça au moment de la saison régulière, mais Brooklyn s’impose naturellement comme le favori pour le titre cette année. Il reste tout de même un mystère : Kyrie Irving, qui n’est pas vacciné. Il a été autorisé à se rendre aux entraînements, mais toujours pas aux matchs… un coup dur pour son équipe.

Publicité

Le message cryptique de Kyrie Irving sur Twitter

Devant le feuilleton, Irving avait pris la parole récemment sur Twitter, avec 4 mots seulement. Il cherche visiblement à transmettre un message, qui devient de plus en plus clair au fil des jours. Il vient en effet de recommencer ce samedi soir, et il semble clair que le vaccin n’est pas une option pour lui.



Je suis protégé par Dieu et mon peuple l’est aussi. Nous luttons tous ensemble.

Publicité

Un message aussi cryptique, surtout en plein drama, laisse penser que Kyrie n’a pas prévu de se faire vacciner. Malheureusement pour les Nets, la star sera donc bien absente pour la moitié de la saison, ce qui ne va rien arranger à leurs affaires. Avoir un Irving une partie de l’année, ce sont de nombreux ajustements à faire pour Steve Nash et le reste de son staff.

Interrogé sur le sujet, Kevin Durant a été très clair concernant Irving. Une mise au point importante de l’ailier, même s’il n’est pas décisionnaire ici. Il va devoir espérer un dénouement positif, tandis que les dernières nouvelles ne sont pas très bonnes.

Publicité

Sauf retournement de situation, Kyrie Irving n’a pas décidé de se faire vacciner. Ce sont désormais les Nets qui vont devoir prendre des décisions, car c’est toute leur saison qui est impactée. On en saura plus, on l’espère, dans les prochains jours.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus