Publicité

NBA – 4 équipes déjà intéressées par Bronny James !

Hommage Bronny James à Kobe et Gigi Bryant
(DR)

Bronny James ne fait pas forcément parler de lui grâce à ses prestations folles au niveau High School, mais il garde malgré tout une bonne cote de popularité auprès des scouts NCAA. La preuve, 4 des plus grandes équipes du pays seraient sur le dossier !

Publicité

Bronny James fait partie d’une génération handicapée par la grave pandémie qui paralyse une partie du monde depuis désormais 1 an et demi… En temps normal, il aurait du être l’un des lycéens les plus suivis de tous les États-Unis, il aurait dû progresser à un bon rythme et s’établir comme le digne successeur de son père. Malheureusement, difficile de se faire un nom en cette période où les matchs ont longtemps manqué.

Et puis pour ne rien arranger, comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, LeBron Jr. a du faire face à une grosse blessure qui le gêne visiblement encore un peu puisqu’il doit régulièrement regarder ses coéquipiers depuis le banc… Pire même, Bronny n’est plus forcément le sujet de conversation n°1 dans sa famille. Depuis quelques jours, ce sont Bryce et sa poussée de croissance qui affolent les scouts !

Publicité

Bronny dans le viseur de 4 équipes NCAA ?

Malgré tout, le nom de LeBron Jr garde un certain prestige aux yeux des équipes universitaires. Si personne ne peut savoir s’il a réellement le niveau sur le plan sportif, la faute à son petit temps de jeu, il garde une importante puissance médiatique et commerciale. Ce n’est donc pas une surprise d’apprendre que 4 prestigieuses facultés sont sur le dossier Bronny ! Reste à savoir s’il suivra cette voie… Yahoo Sports raconte :



Des scouts nous ont dit que « Bronny avait été particulièrement surprenant cet été ». Avant d’ajouter : « Il a montré qu’il est plus qu’un nom. Il peut mettre des paniers, organiser l’attaque. Il est particulièrement posé pour quelqu’un qui est sous le microscope ». Duke, North Carolina, Kansas, et Kentucky ont montré de l’intérêt, mais le statut de Bronny est toujours inconnu quant à son avenir en NCAA.

Publicité




Bronny James est la cible de plusieurs convoitises, et pas de la part de n’importe quelle institution. En effet, on fait difficilement mieux que Duke, North Carolina, Kansas, et Kentucky. Ces équipes sont réputées pour être des usines à joueurs NBA, en rejoindre une serait donc un pas de plus vers le rêve ultime de son père. Mais pour matérialiser cet intérêt en offre officielle, le jeune arrière va devoir impressionner lors de son retour à Sierra Canyon ! Les scouts n’attendront rien de moins que l’excellence.

Publicité

Bronny James intéresse encore de nombreux scouts en NCAA, à lui de prouver à son retour qu’il a le niveau pour rejoindre Duke ou une autre institution légendaire.

Bronny James High School NBA 24/24 NCAA

En direct : toute l'actu NBA