Publicité

NBA – Sekou Doumbouya aux Lakers !

Sekou Doumbouya file aux Lakers NBA
Wally Skalij / Andrew D. Bernstein

Tradé puis coupé dans la foulée par les Rockets, Sekou Doumbouya cherchait une nouvelle opportunité en NBA afin de rebondir. Il vient de la trouver, puisque le Français devrait s’engager dans les prochaines heures aux Lakers.

Publicité

Pas forcément très en vue pour ses deux premières saisons chez les Pistons, Sekou Doumbouya a été tradé chez les Nets. La franchise de Sean Marks a donné sa chance au Français, en le faisant venir au camp d’entraînement. Il a même pu jouer un match en pré-saison, mais n’a pas réussi à convaincre le staff de Steve Nash de le conserver.

Résultat ? Un autre trade pour l’intérieur, qui a filé aux Rockets. Une franchise en reconstruction et relativement jeune ? Le cadre semblait idéal pour Sekou, mais Houston n’a pas souhaité le conserver. Depuis une bonne semaine, il était disponible sur le marché.

Publicité

Sekou Doumbouya se relance à l’Ouest !

Plus de suspense pour Sekou, qui va s’engager chez les Lakers dans les prochaines heures selon Shams Charania. Le deal n’est pas encore complet, mais il est en bonne voie pour se faire. Une bonne nouvelle pour l’ancien membre de Detroit, qui va évoluer dans une équipe qui vise le titre. Toutefois, il devra surtout faire ses preuves en G-League.



Les Lakers progressent concernant un two-way contract pour l’agent libre Sekou Doumbouya. Il était le 15ème choix à la draft 2019.

Publicité




Un two-way contract, ça veut dire que Sekou va se balader entre la NBA et la G-League. Une bonne chose afin d’avoir du temps de jeu, mais aussi montrer de quoi il est capable pour la suite de sa carrière. Les Angelinos ont envie de lui donner une chance, à lui de la saisir désormais.

Si le Frenchie est performant, alors une promotion dans le roster est possible. Il devra aligner les bonnes performances, d’autant que des blessures pourraient forcer le destin. Les Lakers doivent gérer de nombreux problèmes, avec pas moins de 3 joueurs importants à l’infirmerie. Il y aura des opportunités à saisir.

Publicité

Sekou Doumbouya peut dire adieu au marché, lui qui devrait filer aux Lakers très prochainement. Un environnement parfait pour le Français, qui veut montrer de quoi il est capable. Auprès de LeBron James et compagnie, ça promet quelque chose de très intéressant. À suivre.

Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 Sekou Doumbouya

En direct : toute l'actu NBA