Publicité

NBA – Frustré, James Harden brise le silence et réagit à la nouvelle choc sur Kyrie !

Les superstars NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant et James Harden, ne devraient pas observer la situation de leur coéquipier phare, Kyrie Irving, sans rien faire, d'après l'avis d'un ancien champion
Jim McIsaac / Steven Ryan

Un peu plus de 24 heures après l’annonce de la mise à l’écart de Kyrie Irving des Nets, James Harden a eu la lourde tâche de faire face aux médias ce mercredi. Loin d’éluder le sujet, le Barbu a livré son ressenti… et dévoilé qu’il n’a pas parlé à son coéquipier depuis la fameuse décision.

Publicité

Kyrie Irving a-t-il le soutien de ses coéquipiers des Nets dans la tempête qu’il traverse ? Pas si sûr. Alors que le roster affichait une unité sans faille et la ferme volonté d’en découdre et de viser le titre cette saison, la décision d’Uncle Drew fait tanguer le navire Brooklyn. Après l’annonce de la franchise mardi soir d’écarter Uncle Drew, aucun joueur de l’effectif n’a réagi sur les réseaux sociaux.

Mais ce mercredi, James Harden était de corvée devant la presse, et il a évidemment évoqué la situation. Voici la quasi-intégralité de ses propos, chacun lira entre les lignes :

Kyrie croit en ce qu’il croit et il ne bouge pas d’un iota. On aime tous Kai, mais on a un boulot à faire. Et moi, personnellement, je veux toujours autant gagner un titre de champion.

Publicité

James Harden énervé par Kyrie Irving ?

J’ai l’impression que toute la franchise voit les choses de la même manière, et que nous sommes un groupe collectif, uni. Donc on va continuer à avancer et à faire au mieux chaque jour en ce sens. On a encore 2 très bons leaders (lui-même et KD, ndlr).



Le message est clair : les choses sont ce qu’elles sont, et l’heure n’est pas à tergiverser du côté de Brooklyn. Harden, qui n’a pas soutenu publiquement le choix d’Irving durant son passage devant la presse, a aussi révélé que le vestiaire « a eu des discussions de groupe » sur le dossier, mais qu’il n’a pas eu d’impact dans la décision prise par le propriétaire Joe Tsai et le GM Sean Marks de mettre Irving à l’écart.

Publicité




En toute fin de point presse, enfin, l’ex-MVP a révélé qu’il n’avait pas cherché à contacter Irving depuis l’annonce de la nouvelle. Et au vu de son langage corporel sur la séquence, plusieurs fans en déduisent déjà que The Beard est plutôt agacé par les facéties de l’ancien des Cavs :

Journaliste : « Tu as parlé à Kyrie depuis l’annonce ? »

Harden : « Répète s’il te plait ? »

Journaliste : « Tu as parlé à Kyrie dep… »

Harden (il coupe) : « Non je ne lui ai pas parlé »

Publicité

Visiblement un peu usé par la situation complexe et par la mise en péril de ce que les Nets avaient rêvé pour la saison à venir, James Harden a été le premier à réagir au dernier épisode en date de l’interminable feuilleton Irving. Kevin Durant ne devrait d’ailleurs pas tarder à l’imiter…

Brooklyn Nets Déclarations James Harden Kyrie Irving NBA 24/24

Feed NBA 24/24