Publicité

NBA – En plein drama Kyrie, la franchise qui lorgne sur… James Harden !

James Harden et Kyrie Irving s'entendent de mieux en mieux à Brooklyn avec les Nets
@BrooklynNets

Pour l’heure privé de matchs et d’entrainement pour la saison à venir, Kyrie Irving voit logiquement son nom être mentionné dans des rumeurs de trade. Cependant, une autre star des Nets serait elle aussi surveillée par la concurrence, en la personne de James Harden !

Publicité

Décidément, la pré-saison NBA ne sourit pas aux principaux favoris pour le titre. Pendant que les Lakers galèrent sur les parquets, avec 5 défaites en autant de rencontres disputées, les Nets subissent de leur côté des événements extra-sportifs indésirables. Plutôt satisfaits en matière de résultats (2 victoires, 1 défaite), ils doivent cependant affronter le feuilleton ultra-médiatisé créé par Kyrie Irving.

Mis à pied par ses dirigeants pour son refus de se faire vacciner contre le coronavirus, le meneur devrait a priori laisser Kevin Durant et James Harden se débrouiller seuls cette saison. Les rumeurs de trade n’ont quant à elles pas mis longtemps à débarquer le concernant. Or, d’après les confidences livrées par Stephen A. Smith sur le plateau de First Take, le Barbu serait lui aussi être vu comme un potentiel renfort par une équipe rivale !

Publicité

James Harden, cible privilégiée d’un cador de l’Est ?



C’est vraiment dommage, parce que maintenant, ils pourraient craindre de perdre James Harden, parce que Daryl Morey surveille tout ça depuis Philadelphie. Ne pensez pas une seule seconde que Daryl Morey n’essaie pas de mettre la main sur James Harden. Je ne fais que vous dire ce que je sais !

Pourquoi donner du crédit à ce bruit de couloir ? Les raisons sont multiples.

Publicité




Tout d’abord, James Harden et Daryl Morey possèdent un passif fourni, puisqu’ils ont longtemps collaboré à Houston. L’ancien GM des Rockets aimerait donc bien retrouver la superstar du côté de Philly, et guetterait ainsi les évolutions du dossier Irving. Si ce dernier venait à manquer à l’appel toute la saison, les chances de titre des Nets s’amoindriraient logiquement.

Or, il faut rappeler que Harden pourra s’il le souhaite tester le marché cet été. Ses récents propos sur sa situation contractuelle laissaient d’ailleurs supposer qu’il appréciait cette idée. Même s’il se verrait bien finir sa carrière à Brooklyn, le MVP 2018 pourrait donc être tenté de plier bagages, si la saison à venir ne se déroulait pas comme il le souhaite. Ce dossier méritera donc d’être scruté de près.

Publicité

La suspension de Kyrie Irving pourrait-elle avoir pour conséquence le départ futur de James Harden ? Stephen A. Smith se charge en tout cas de prévenir les fans sur cette possibilité !

Feed NBA 24/24