Publicité

NBA – Michael Jordan révèle ce qui a changé après The Last Dance

Michael Jordan playoffs 1988 cavaliers
(DR)

Documentaire événement du printemps dernier, et soutien moral bienvenu durant le premier confinement, The Last Dance a laissé une grande marque sur le paysage NBA. Un an et demi après, Michael Jordan dévoile le plus gros changement chez les fans après le visionnage.

Publicité

Difficile de nier que The Last Dance a été une grande réussite. Tout n’est bien sûr pas parfait dans le projet, entre l’oubli de certains joueurs, les frustrations d’un Scottie Pippen qui s’est trouvé mal dépeint, les critiques des uns et des autres… D’ailleurs, même Michael Jordan en personne a confessé un regret – la seule chose qu’il changerait dans tout le documentaire.

Malgré tout, le docu-série est d’ores et déjà un classique, et il a surtout permis à toute une génération de mieux connaître His Airness, au delà des images pré-conçues et des vidéos qui circulent sur YouTube. De ce point de vue-là, la démarche a été un grand succès, et la cote de Jordan en a été sérieusement re-boostée, notamment auprès du public « millenial ».

Publicité

Michael Jordan note un changement chez les fans après The Last Dance

Invité de l’émission Today récemment, la superstar des Bulls a d’ailleurs mis le doigt sur le plus gros changement dans sa perception par les fans après la diffusion de TLD :

Journaliste : « Avez-vous été surpris par la réaction à The Last Dance ? Comment pensez-vous que ça a changé la manière dont les gens voient Michael Jordan ? »



Jordan : « Oui, j’ai été surpris (par la réaction positive globale). J’avais toujours pensé que les gens ne comprendraient pas ma passion pour ce sport, ma passion pour la gagne. Je pense que les fans ont pu voir mon désir de gagner constamment, vous voyez ? Chaque fois que j’allais sur le parquet je représentais ma famille, les Chicago Bulls et la NBA, mon désir était si puissant ».

Publicité




Effectivement, si chacun savait déjà le côté obsessionnel de Michael Jordan en rapport à la victoire, rares étaient ceux qui avait soupçonné la puissance de cette sorte d’addiction. Les nombreuses anecdotes livrées, ainsi que l’extrait culte d’un MJ en larmes, ont forcément contribuer à humaniser Sa Majesté, et à faire comprendre sa démarche au grand public.

Au bout du compte, le documentaire a donc été très positif pour Jordan et son image, et ont amorcé un changement dans son comportement public. Depuis TLD, on voit plus souvent Jojo sur les plateaux télés, plus souriant, plus détendu, presque libéré d’un poids. Et c’est tant mieux.

Publicité

Michael Jordan a été soulagé de constater que vous avez tous compris et adhéré à sa philosophie de victoire à tout prix. Win-win pour tout le monde !

Feed NBA 24/24