Publicité

NBA – Un ex-coéquipier de LeBron le plombe : « Il ne peut pas être le GOAT après ça »

NBA LeBron out dès le premier tour ?
DR

Pour énormément d’observateurs, LeBron James est un candidat tout désigné pour le titre de meilleur joueur all-time. Mais pas selon un ancien coéquipier du King… D’après celui-ci, un évènement en particulier rendrait cela totalement impossible.

Publicité

Le débat du GOAT tourne généralement autour de deux noms, Michael Jordan et LeBron James. Or, à en croire Eddie House, cette discussion n’a tout simplement pas lieu d’être. Ancien coéquipier du Chosen One à Miami, il avait notamment été de l’équipe qui s’était inclinée en Finales contre les Mavs, en 2010-11. LBJ avait alors été dramatique, et c’est bien ce que l’arrière lui a reproché des années plus tard, en 2018 :

Publicité

Je n’arrive pas à me remettre du fait qu’il se soit autant planté face à Dallas. Pas seulement parce que j’étais dans l’équipe, mais parce qu’il était le meilleur joueur et que tout le monde dépendait de lui pour se montrer et faire ce qu’il fait, et il a complètement failli à la tâche. Il a eu une mauvaise série. Jordan n’a jamais eu ça en playoffs.



Ça, c’est envoyé ! Ce devait d’ailleurs être d’autant plus frustrant pour House qu’il a raccroché après cette déception, tandis que Miami enchaînait deux titres de suite dès la saison suivante. Au-delà de ça, l’ancien joueur estimait qu’on ne pouvait pas dédouaner LBJ pour cela, surtout vis-à-vis de ses pairs. Il a pour cela cité une autre superstar de la ligue, qui s’était planté en beauté en 2016-17 face à San Antonio :

« Si Harden s’est fait allumer, alors LeBron devrait l’être aussi »

Publicité




Les gens ont détruit James Harden pour avoir eu une mauvaise série l’année dernière (24.5 points à 41% dont 30% à 3 pts, 5.2 pertes de balles face aux Spurs, ndlr)… mais vous allez dire que quelqu’un qui a abandonné en Finales, à la fin de tout, quand toutes les billes sont sur la table, est le plus grand de tous les temps ? Je ne peux pas le croire.

Il est vrai que les Finales 2011 sont régulièrement utilisées par les détracteurs du King pour le discréditer, ces derniers affirmant comme House que Jordan n’a lu jamais manqué ces grands moments. Et si le quadruple MVP a su se rattraper dès les années qui ont suivies, rapportant même une bague à Cleveland, c’est une tâche qui n’est pas facile à effacer… d’autant plus si vos propres coéquipiers en rajoutent une couche dessus.

Publicité

Pas sûr que LeBron ait apprécié la sortie d’Eddie House, en 2018. Qu’à cela ne tienne, la superstar n’a qu’à le faire changer d’avis en achevant sa carrière de façon spectaculaire ! En gagnant un dernier titre, par exemple.

Déclarations LeBron James NBA 24/24 NBA Flashback

Feed NBA 24/24