Publicité

NBA – Shams lâche une géniale bombinette sur Klay Thompson !

NBA Le retour de Klay Thompson a été annoncé
Kamil Krzaczynski/ AP

Dans quelques jours à peine, les Warriors vont débuter leur saison régulière par une confrontation face aux Lakers. Pas de Klay Thompson au programme, même si on a eu des nouvelles positives grâce à Shams Charania. Voilà qui donnera de l’espoir aux fans.

Publicité

Lors de la campagne 2020/21, les Warriors ont manqué les playoffs de peu. Une ultime défaite face aux Grizzlies a ruiné les espoirs de nombreuses personnes, y compris Steph Curry. Ce dernier rêvait de disputer la postseason, tout en allant battre les meilleures écuries. Il n’en est finalement rien, même si Baby Face a pu utiliser ce long été pour recharger les batteries.

Une bonne chose pour le double MVP, qui sera très motivé à l’aube de cette nouvelle campagne. Le but est clair : atteindre les playoffs à l’Ouest, et lutter pour la bague. Ce ne sera pas facile, mais avec Andrew Wiggins, Otto Porter Jr et Draymond Green, cet effectif veut y croire. À tout ça, on peut aussi rajouter Klay Thompson.

Publicité

Une date évoquée pour le retour de Klay Thompson

Absent depuis plus de deux ans maintenant, l’arrière des Dubs est impatient de faire son retour. Un sentiment partagé par les fans, même s’il faudra faire preuve de patience. L’intéressé n’est toujours pas remis, mais la dernière ligne droite arrive selon Shams Charania.



Klay Thompson sera autorisé à reprendre l’entraînement complet lors du mois prochain environ. À partir de là, tout dépendra de la vitesse à laquelle il retrouve sa forme, quel rythme les Warriors veulent lui imposer ? Quand est-ce qu’ils seront à l’aise à l’idée de le voir sur un parquet ? Il faut prendre en compte les deux blessures majeures qu’il a connues. Je dirais quelque chose comme le mois de décembre, voire janvier pour son retour. Les Warriors seront prudents.

Publicité




Courant novembre, Klay devrait donc pouvoir reprendre l’entraînement complet, avec Steph Curry, Jordan Poole et compagnie. Une bonne nouvelle pour l’arrière, qui devra ensuite monter en puissance. Il ne faudra pas trop forcer, surtout quand on connaît son passif. Comptez sur le staff médical pour le freiner si nécessaire.

Car évidemment, pas question de prendre le moindre risque. Il ne serait pas étonnant de voir les Dubs attendre 2022 avant de placer Thompson sur un parquet pour la saison régulière. Le processus va prendre du temps, même si on imagine que tout ça sera très frustrant pour le principal concerné.

Publicité

Klay Thompson de retour avant 2022 ? Ça se précise grâce à cette bonne nouvelle de Shams Charania. Néanmoins, il faudra être patient pour retrouver l’arrière, qui aura besoin de rythme. Priorité à la santé, comme toujours.

En direct : toute l'actu NBA