Publicité

NBA – Stephen Curry donne son honnête avis sur le niveau des Lakers

Les stars NBA LeBron James, Draymond Green, Stephen Curry et Anthony Davis lors du match de play-in NBA opposant les Los Angeles Lakers aux Golden State Warriors
Juan Ocampo

Stephen Curry et ses Warriors ont fait forte impression sur cette présaison avec 4 victoires, dont deux sur les Lakers. D’ailleurs, après le dernier succès des siens, le Chef a donné un avis assez honnête sur des Purple and Gold en pleine phase d’adaptation.

Publicité

Stephen Curry et les Warriors ne sont peut-être plus la meilleure équipe de Californie… Après avoir régné sur la conférence Ouest pendant des années, ce qui leur a permis de décrocher trois titres, les hommes de Steve Kerr sont retournés dans le rang depuis le départ de Kevin Durant, et ils observent le voisin Lakers grimper au sommet de la hiérarchie. Mais la situation pourrait encore s’inverser, puisque Golden State a fait une énorme impression en présaison.

Publicité

Pour Steph Curry, les Lakers sont une équipe comme les autres

S’il ne faut pas tirer de conclusions hâtives en présaison, la progression des jeunes Warriors est rassurante, et combinée au retour de Klay Thompson, elle pourrait propulser Golden State dans la course au titre d’ici quelques mois. Sans doute serein sur la forme des siens, Stephen Curry s’est en revanche exprimé sur les difficultés des Lakers en toute honnêteté.



Les Lakers ont beaucoup de grands noms qui ont parcouru la ligue. Beaucoup de joueurs qui savent comment gagner ou qui ont faim d’enfin gagner. Ils ont énormément d’expérience, du talent, et une énorme marge de progression, comme toute la ligue au final. Ils ont fait tout ce qu’ils ont estimé nécessaire pour gagner, on verra ce que ça donne sur le début de saison.

Publicité




Stephen Curry sait que les Lakers sont talentueux, qu’ils ont des grands noms dans leur effectif, mais il a assez d’expérience pour ne pas se concentrer que sur les champions 2020. Si les Warriors veulent retrouver les playoffs, voire plus, ils devront se méfier des Suns, du Jazz, des Nuggets, et de bien d’autres équipes ambitieuses dans la conférence. Mais s’il affiche le niveau de la saison passée, ce sont surtout les autres qui auront peur de son équipe.

Publicité

La bonne nouvelle, c’est que les Warriors et les Lakers vont se retrouver pour le premier match de la saison, ce qui promet un sacré spectacle. L’occasion pour le Chef de prouver que oui, Los Angeles n’est qu’une équipe parmi tant d’autres.

En direct : toute l'actu NBA