Publicité

Fight – Devenu titanesque, une photo étonnante de The Moutain révèle son physique à 19 ans

Thor Bjornsson The Mountain physique à 19 ans
@thorbjornsson

Thor Björnsson alias « The Moutain » n’a pas toujours été un giga colosse de plus de 200 kilos. Il y a une quinzaine d’années en arrière, à l’aube de ses 20 ans, son physique était même beaucoup moins impressionnant. Preuve avec une photo qui circule sur le web ces dernières semaines.

Publicité

The Mountain, de son vrai nom Hafþór Júlíus Björnsson, est une figure désormais mondialement connue depuis son apparition dans « Game of Thrones ». Détenteur d’un physique monstrueux, il a donc tout naturellement interprété le personnage de Sir Gregor Clegane dans la série. Sinon, dans la vraie vie, son gagne-pain consiste à soulever des objets toujours plus lourds dans les compétitions internationales. Sans oublier la boxe anglaise, plus récemment.

D’ailleurs, dans l’optique de l’affronter sur le ring, son prochain adversaire Eddie Hall s’est infligé une violente transformation physique en perdant plus de 20% de son poids : le mastodonte est ainsi passé de 200 à 157 kilos en l’espace de trois ans. Bien évidemment, la photo avant/après n’a pas manqué de choquer les réseaux sociaux. Et toujours dans la thématique des mutations corporelles, celle de The Moutain est également impressionnante.

Publicité

Thor Björnsson : la photo virale de son physique à 19 ans

Alors qu’il aura bientôt 33 ans, Björnsson n’a pas toujours été un colosse de plus de 200 kilos. En 2007, alors qu’il n’a que 19 ans, il commence sa carrière professionnelle dans une toute autre discipline : le basket. Il fait plusieurs matchs dans une équipe de première vision en Islande, le FSu Selfoss, avant d’arrêter à cause de sa cheville l’année suivante. C’est d’ailleurs une photo dans cette fameuse équipe de basket qui bluffe les internautes, en comparaison de la Montagne que l’on connait aujourd’hui.



Hafthor Bjornsson, qui joue le rôle de La Montagne dans Game of Thrones, était auparavant un pivot au basketball.

Publicité

A cette époque, The « baby » Mountain était déjà un beau spécimen de 110 kilos pour 2.06 mètres, très loin d’être tout maigrelet et même relativement large d’épaules. Mais dans tous les cas, en comparaison de son physique actuel en 2021, l’évolution reste tout simplement abasourdissante :

Publicité

Des milliers d’heures à la salle plus tard, The Moutain doit bien rire en revoyant son physique à 19 ans. Dans tous les cas, avec plus de 200 kilos sur la balance, le poste de pivot au basket lui est toujours ouvert. Même Shaquille O’Neal n’était pas aussi lourd.

Fight Multisports

En direct : toute l'actu NBA