Publicité

NBA – Un média US ose un trade farfelu impliquant Nicolas Batum

Batum titulaire ou non ? Tyronn Lue a tranché ! NBA
Jayne Kamin-Oncea

Alors que la saison va tout prochainement reprendre ses droits, le média US Bleacher Report s’est amusé à imaginer à quoi pourraient ressembler certains trades tôt dans la saison. Nicolas Batum est concerné, mais rassurez-vous : la proposition est clairement loufoque…

Publicité

Le monde de la NBA ne s’arrête jamais vraiment de tourner, et personne n’est à l’abri d’une Woj Bomb ou d’une Shams Bomb – bref, d’un trade inopiné qui sort de nulle part. Pour cette raison, de nombreux médias et journalistes jouent aux apprentis sorciers et cherchent à deviner, anticiper et prédire quels transferts pourraient voir le jour en cours de saison.

A cet égard, Bleacher Report a sorti une nouvelle fournée de « mock trades », dont un a particulièrement retenu l’attention… mais pas pour les bonnes raisons. Il concerne Nicolas Batum, dans un deal farfelu basé sur un accord entre Boston et les Clippers.

Publicité

Bleacher Report sort une idée de trade WTF concernant Batum

C’est la pire chose que j’ai jamais vue, pourquoi les Clippers feraient ça ?



Les Clippers reçoivent : Dennis Schröder

Les Celtics reçoivent : Nicolas Batum, un 2ème tour de Draft 2022

Effectivement, pas grand chose ne va ici. Pour commencer, Nicolas Batum est intouchable ou presque aux Clippers. Le Français a montré sa fidélité à la franchise californienne en refusant plusieurs avances cet été, et son rôle de couteau suisse, unique dans l’effectif de Tyronn Lue, est trop précieux pour être zappé.

Publicité




Ensuite, pourquoi les Clippers jetteraient-ils leur dévolu sur Schröder alors même qu’ils disposent de Reggie Jackson et Eric Bledsoe ? L’hypothétique trade ne fait pas davantage de sens à Boston, où les ailes sont déjà bien occupées Jayson Tatum, Jaylen Brown ou encore Josh Richardson – même le style de Batum pourrait tout de même apporter dans le Massachusetts.

Profitons de cette proposition hasardeuse de Bleacher Report pour rappeler que sauf catastrophe et gros imprévu, Batman est parti pour boucler une nouvelle saison entière du côté des Clippers. Apprécié de la fanbase, joueur expérimenté et rouage indispensable ou presque dans la machine, le tricolore n’a qu’une envie : disputer les Finales NBA pour la première fois de sa carrière. Et c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Publicité

Bleacher Report a quelque peu perdu le fil en proposant un trade qui ne fait pas vraiment sens, surtout pour Nicolas Batum et sa franchise. La Clipper Nation peut dormir sur ses deux oreilles !

En direct : toute l'actu NBA