Publicité

NBA – Le trade fou à 13 joueurs et 5 équipes sorti par un média US !

Les compliments de Kyrie Irving à Damian Lillard
Oregon Sports News (DR)

À l’approche de la saison les médias américains sont à l’affût de la moindre rumeur d’échange pour s’enflammer… La preuve, face aux situations compliquées à Brooklyn et Philadelphie, certains journalistes se sont amusés à monter un échange à 5 équipes et 13 joueurs !

Publicité

La saison NBA n’a pas encore démarré que certaines franchises connaissent déjà un semblant de crise… Il faut dire que les stars n’ont pas hésité à faire des leurs cet été avec quelques décisions assez surprenantes. Par exemple, Ben Simmons n’a pas supporté les critiques suite à l’élimination des Sixers et il a décrété qu’il ne jouerait plus jamais pour cette franchise, forçant ainsi la main à ses dirigeants.

Toujours dans la conférence Est, c’est ensuite Kyrie Irving qui a accaparé l’attention en refusant de se faire vacciner et en prenant ainsi le risque de rater la moitié de la saison et des playoffs. Forcément face à ces deux situations exceptionnelles, certaines franchises commencent à réfléchir à d’éventuels échanges. Mais pour s’offrir les services de tels joueurs, il faut lâcher du lourd.

Publicité

Un échange à 13 joueurs pour Kyrie et Ben Simmons

Alors les journalistes du site référence Bleacher Report se sont amusés à imaginer un trade XXL qui libèrerait Ben Simmons et Kyrie Irving de leur situation actuelle, mais aussi d’autres superstars en difficulté dans leur franchise comme Damian Lillard et Bradley Beal. Accrochez-vous bien, cette prédiction part littéralement dans tous les sens !



Publicité




Difficile de suivre tous ces mouvements, mais il y a du très, très lourd ! Déjà, que dire d’un backcourt Damian Lillard / Bradley Beal chez les Sixers pour épauler Joel Embiid dans la course au titre ?! Avec une telle puissance offensive, Philly pourrait largement faire de l’ombre aux Nets. Dans cette éventualité, la franchise de Pennsylvanie serait clairement la grande gagnante de l’échange, c’est incontestable. Malheureusement, les fans n’y croient pas une seconde :

C’est déjà assez dur de faire un échange à deux équipes. Pourquoi en faire à 5 équipes ?

Publicité

Un tel échange n’a jamais été vu en NBA, ce qui rend cette éventualité presque nulle. Mais si cet article se matérialise par miracle, c’est toute la ligue qui sera bouleversée.

En direct : toute l'actu NBA