Publicité

NBA – La promesse de Michael Jordan qui le ridiculise

NBA Jordan s'exprime sur James Bouknight
Getty Images (DR)

Avec une carrière remplie de succès en tant que joueur chez les Bulls, Michael Jordan espérait connaître un scénario similaire avec les Hornets. Malheureusement pour lui, sa franchise est loin de rivaliser avec les meilleurs. Son ancienne promesse paraît donc assez folle, encore plus aujourd’hui.

Publicité

Quand il s’agit de gagner dans l’histoire de la NBA, difficile de ne pas penser à Michael Jordan. Ce dernier a tout raflé avec les Bulls, avec notamment 6 bagues pour ne citer que ça. Une carrière déjà couronnée de succès, mais que le numéro 23 a voulu poursuivre ailleurs. Si son aventure en tant que membre du front office n’a pas fonctionné à Washington, il espérait un autre dénouement en rachetant les Hornets.

Malheureusement pour lui, le succès n’est pas au rendez-vous, et ce depuis un long moment. Les Bobcats, qui sont devenus les Hornets par la suite, n’ont pas réussi à répondre aux attentes. Les mauvaises décisions sont légion ces dernières années, et le résultat s’en ressent.

Publicité

Michael Jordan trop confiant concernant son équipe ?

MJ veut gagner, peu importe son rôle. Cela ne surprendra personne, même si Charlotte est loin de pouvoir aspirer à une bague à ce jour. Pourtant, dès 2017, His Airness avait affiché son ambition lors d’une interview avec le journaliste Marvin R. Shanken.



Je veux un titre avec Charlotte. Pour moi, ce serait énorme. Je pense que la ville mérite de connaître ça, elle a traversé beaucoup de choses. Personnellement, en tant que père, je veux voir mes enfants réussir. J’ai connu beaucoup de bonnes choses, mais aussi des mauvaises, mais c’est comme ça qu’on devient meilleur.

Publicité




Ces dernières années, les Hornets ont connu beaucoup de galères en NBA. Mais avec l’arrivée de LaMelo Ball, l’apport de Gordon Hayward ou encore Terry Rozier, la franchise veut réussir quelque chose à l’Est. L’an dernier, elle était en tout cas très plaisante à voir jouer, espérons donc que cela continue.

Néanmoins, et pour noircir un peu le tableau, les Hornets n’ont pas brillé durant la pré-saison. Ils ont connu une énorme correction contre les Mavs, avec la pire de l’histoire ! Ça ne compte évidemment pas, mais les coéquipiers de LaMelo ne se sont pas mis en confiance.

Publicité

Pour les Hornets et Michael Jordan, c’est tout pour la gagne cette année, même si la concurrence est féroce. Mais avec un LaMelo Ball, beaucoup ont de l’espoir en Caroline du Nord. Ça promet une belle progression.

Charlotte Hornets Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA