Publicité

NBA – L’énorme séisme auquel se préparent les Spurs

Keldon Johnson et Dejounte Murray
DR

Plus vraiment dans le haut de la conférence Ouest, les Spurs sont en train de vivre un tournant dans l’histoire de la franchise. Ce n’est malheureusement pas encore terminé, puisque les dirigeants se préparent à un énorme séisme, qui devrait arriver dans un an ou deux.

Publicité

Après des années à lutter pour le titre avec un Big 3 mémorable, les Spurs n’ont pas échappé à la reconstruction. La franchise a pourtant tenté d’accrocher les playoffs à chaque fois, avec notamment DeMar DeRozan, mais impossible de faire mieux que la concurrence. Alors quand l’arrière est parti cet été, on a compris que les choses allaient changer dans le Texas.

Avec des joueurs comme Dejounte Murray, Lonnie Walker ou encore Derrick White, San Antonio espère atteindre un certain potentiel à l’Ouest l’an prochain. Il sera pourtant difficile d’espérer grand chose, surtout quand on voit les prétendants aux playoffs. La reconstruction est là, et elle ne sera pas forcément belle à voir.

Publicité

Les Spurs se préparent déjà au départ de Gregg Popovich

Il faut dire que les résultats ne sont pas la seule source d’inquiétudes à San Antonio. L’autre, c’est le possible départ de Gregg Popovich, qui penche petit à petit vers la retraite selon certaines sources. Le journaliste Jordan Schultz vient de le confirmer, puisqu’un départ d’ici un à deux ans est évoqué.



Les Spurs se préparent à une retraite de Gregg Popovich d’ici un à deux ans.

Publicité




Bien sûr, aucune confirmation sur le sujet. Si le Pop décide de partir dans quelques années, alors il faudra être patient pour découvrir la suite. Le coach ne le confirmera jamais, même si on imagine qu’il aura bien un commentaire à faire sur cette « rumeur ». Ce qui est sûr, c’est qu’il est plus proche de la retraite que du début de sa carrière.

À 72 ans, Popovich laissera quoi qu’il arrive une grande carrière derrière lui, avec un incroyable succès chez les Spurs. On ne sait pas encore quel objectif il se fixe avant de partir, mais ramener la franchise en playoffs, vu son état actuel, serait déjà une belle récompense.

Publicité

Pour Gregg Popovich, la retraite n’est plus forcément très loin. Les Spurs s’y préparent, tout comme les fans. Alors avant que cela arrive, pensez à profiter du coach autant que possible.

Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs

En direct : toute l'actu NBA