Publicité

NBA – Le Woj donne la tendance concernant le futur de Kyrie !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, a vu son coach, Steve Nash, livrer ses dernières indiscrétions quant à ses plans le concernant pour la saison à venir
Jesse D. Garrabrant

Refusant de se faire vacciner, Kyrie Irving ne jouera pas cette saison avec les Nets. Le meneur n’a pas prévu de changer d’avis, ce qui remet son avenir en suspens du côté de la Big Apple. Adrian Wojnarowski vient justement de faire le point.

Publicité

Alors que la saison régulière va bientôt commencer, les Nets se préparent à se plonger dans les matchs. Un soulagement on imagine pour beaucoup, puisque le feuilleton Kyrie Irving crève l’écran depuis des semaines. Ce dernier refuse de se faire vacciner, et n’a pas prévu de retourner sa veste. Résultat ? Une absence qui va durer, et peut-être même pour l’exercice entier.

Pas étonnant que l’avenir de Kyrie fasse débat, surtout quand on sait qu’il peut devenir agent libre en 2022. Un trade ? Si la situation persiste, c’est sans doute la meilleure option pour Brooklyn. Mais qui veut aujourd’hui récupérer un tel joueur, si imprévisible ?

Publicité

Les Nets coincés avec Kyrie jusqu’à nouvel ordre

La réponse est claire selon Adrian Wojnarowski : personne. Les risques sont importants concernant le meneur, qui peut partir libre dans un an si l’envie lui en prend. Son futur s’annonce donc assez indécis, compromettant d’avance d’éventuelles discussions, comme l’explique l’insider dans son récent podcast.



Woj décrit le marché des trades pour Kyrie Irving comme « risqué » : « Tu ne sais pas ce que tu vas récupérer dans un tel trade. Tu ne sais pas si Kyrie veut jouer – est-ce qu’il veut jouer pour ton équipe ? Est-ce qu’il veut jouer tout court ? »

Publicité




Comme on le disait, les risques sont nombreux concernant un tel trade. Irving veut-il jouer cette saison ? Ou continuer ainsi ? Tout est possible, mais les inconnues sont trop conséquentes pour les franchises éventuellement intéressées. Concernant les Sixers, le Woj confirme qu’on peut oublier :

Les Sixers n’ont pas passé ce coup de fil à Brooklyn, et je ne pense pas qu’ils le feront. On ne sait jamais, les choses peuvent évoluer, mais ils n’ont pas essayé, et je ne suis pas sûr qu’ils vont le faire.

Publicité

En clair, les Nets se retrouvent avec une star qui refuse de jouer, et qui n’est pas échangeable en l’état. Un feuilleton très complexe, qui pourrait mal finir dans la Big Apple. Les prochains mois seront décisifs.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA