Publicité

UFC – Francis Ngannou lance les hostilités contre Ciryl Gane avec une décla cash !

L'énorme révélation de Dana White sur Ngannou contre Ciryl Gane à l'UFC
@francisngannou / @ciryl_gane

Francis Ngannou va enfin avoir la chance de défendre son titre en janvier prochain face au Français Ciryl Gane. Le Predator est déjà chaud, la preuve, il vient de lancer les hostilités lors d’une interview avec une déclaration cash !

Publicité

Longtemps ignoré par l’UFC, Francis Ngannou sait enfin quand il va devoir remonter dans l’octogone. Ce sera en janvier, pour la première grosse soirée de l’année 2022, et il affrontera le Français Ciryl Gane dans un combat pour unifier les deux ceintures poids lourds. Après la légende Stipe Miocic en mars dernier, le Predator va encore devoir faire face à un adversaire de très haut niveau.

D’ailleurs, Gane n’a pas tardé à lancer les hostilités en dévoilant les quelques domaines dans lesquels il se sentait meilleur que son ancien partenaire d’entrainement. Une déclaration qui ne devrait pas manquer de motiver le Camerounais, lui qui aura en plus à coeur de montrer à l’UFC qu’il mérite d’être respecté et payé à la hauteur de son talent et du spectacle qu’il offre aux fans depuis des années.

Publicité

Francis Ngannou aurait préféré Jon Jones

Pour faire monter la sauce, et pour montrer qu’il ne se laissera pas faire dans cet avant-combat, le champion UFC s’est lui aussi exprimé sur ce duel au sommet. De passage dans la MMA Hour du site MMA Fighting, Francis Ngannou a dévoilé son ressenti à quelques mois de l’échéance, et il n’a pas hésité à tacler Ciryl Gane. On pourrait presque parler de mépris.



Ce n’est pas spécialement un combat que je trouve excitant. Mais c’est un beau combat tout de même. Il faut être conscient du danger à chaque fois, et c’est un bon adversaire. Mais on n’est pas sur le même niveau d’excitation que contre un Jon Jones par exemple. Ce n’est pas du tout la même approche.

Publicité




Francis Ngannou sait déjà qu’il ne sera pas aussi excité avant le combat que s’il devait affronter Jon Jones, que beaucoup considèrent comme le GOAT de l’UFC. Le souci c’est que ce duel de rêve n’aura pas lieu dans l’immédiat puisque l’américain doit faire face à de graves accusations et il semble au plus bas mentalement. Le Predator va donc devoir se « contenter » de Ciryl Gane pour le moment, et attention à l’excès de confiance… Une chose est certaine, il ne fera pas de pitié dans l’octogone, même avec son ancien partenaire d’entrainement.

Il n’y aura rien de gênant ou bizarre avec Ciryl. Me battre est mon métier avant tout. Je considère ce que je fais comme une profession. Je sais que certains prennent les choses personnellement, mais à mes yeux c’est simplement un métier.

Publicité

Francis Ngannou ne fera aucun cadeau à Ciryl Gane. Il viendra simplement faire son métier, même sans l’excitation suprême qu’il aurait ressenti s’il avait eu à affronter Jon Jones.

Ciryl Gane Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA