Publicité

NBA – Adam Silver brise le silence et réagit cash au drama Kyrie Irving !

Le commissioner de la NBA, Adam Silver, a évoqué avec franchise le dossier polémique concernant le meneur star des Brooklyn Nets, Kyrie Irving
Christian Petersen / Nathaniel S. Butler

Acteur clé du feuilleton qui entoure depuis plusieurs semaines Kyrie Irving, la ligue ne se contentait jusqu’ici que d’y réagir par le biais de communiqués indirects concernant la vaccination. Ce, jusqu’à ce lundi, jour choisi par Adam Silver pour prendre la parole sur le sujet.

Publicité

Après quatre longs mois passés à digérer l’élimination au second tour des playoffs, les voilà de retour sur les parquets, plus affamés que jamais. Frustrés par leur sortie prématurée en postseason l’an dernier, les Nets espèrent bien prendre leur revanche dès ce mardi, lors de l’Opening Night de la nouvelle saison. Pour cela, rien de mieux qu’une rencontre face à leurs bourreaux des Bucks, devenus champions par la suite.

Les hommes de Steve Nash devraient donc débarquer au Fiserv Forum avec le couteau entre les dents d’ici quelques heures. Les membres du roster de l’an passé auront ainsi quelques comptes à régler, à l’image d’un Kevin Durant toujours hanté par un terrible souvenir de la série face à Milwaukee. Un membre clé de l’effectif manquera toutefois à l’appel, nul autre que Kyrie Irving.

Publicité

Adam Silver implore Kyrie Irving

Mis à pied par ses dirigeants pour son absence de passeport vaccinal, le meneur star de Brooklyn attend désespérément qu’une solution soit trouvée dans son dossier. Lui ne compte en tout cas pas changer d’avis, au vu de ses récentes déclarations. Pas de chance pour lui, puisque Adam Silver et la ligue campent eux aussi sur leurs positions. Le commissioner l’a bien fait comprendre, ce lundi, en appelant une nouvelle fois Uncle Drew à revoir ses certitudes.



Publicité




J’espère que Kyrie, malgré sa ferme conviction vis-à-vis de la vaccination, finira au bout du compte par décider de recevoir le vaccin, parce que j’adorerais le voir jouer au basket cette saison, et j’adorerais voir les Nets pouvoir disposer de l’ensemble de leurs joueurs sur le parquet.

Bien entendu, l’absence d’un joueur aussi polarisant que Kyrie Irving n’a rien d’une bonne affaire pour Silver et la NBA.

Malgré cela, le grand dirigeant ne souhaite pas faire de cas particulier et de jurisprudence, et se doit donc de respecter la politique mise en place. De quoi affirmer que toute cette situation ne risque pas de se décanter dans les prochaines heures. Steve Nash devra donc faire sans son magicien pour l’échéance à venir, et sans doute pour les 81 autres qui attendent son équipe dans les prochains mois.

Publicité

En position de force dans ce dossier, Adam Silver attend donc que Kyrie Irving fasse le premier pas, pour pouvoir l’autoriser à revenir à la compétition. Connaissant Uncle Drew, cela ne devrait pas se faire de sitôt !

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA