Publicité

NBA – Le bonus secret de Kyrie Irving qui pourrait l’encourager à se faire trader

Record de franchise pour Kyrie Irving, déjà
Nets Daily (DR)

Toujours dans une impasse vis-à-vis de sa situation vaccinale, Kyrie Irving espère un miracle pour pouvoir reprendre du service aux Nets. Il pourrait cependant voir d’un bon œil un transfert, au vu de la clause secrète incluse dans son contrat !

Publicité

À un peu plus de 24 heures de l’Opening Night, l’agitation se ré-axe progressivement sur les terrains, et non plus sur les feuilletons qui ont agité l’été. À Brooklyn, observateurs et fans préfèrent ainsi se focaliser sur le gros choc à venir entre Nets et Bucks, plutôt que sur la situation dans laquelle se trouve Kyrie Irving. Toujours pas vacciné, le meneur star ne prendra pas part à la rencontre de ce mardi.

En l’état actuel des choses, il ne devrait d’ailleurs pas disputer une seule minute sous le maillot de la franchise new-yorkaise cette saison. Mis à pied par ses dirigeants, Uncle Drew a récemment laissé entendre qu’il ne comptait pas se soumettre aux lois de la Big Apple de sitôt. Pour lui, ce combat n’a rien d’une lutte personnelle, mais s’inscrit bien dans un mouvement de contestation d’ampleur.

Publicité

Une clause secrète activée en cas de transfert de Kyrie

Sauf changement de cap de la ligue, ou intervention d’un homme surpuissant dans ce dossier, Kyrie n’a donc que peu de chances d’enfiler le maillot des Nets dans les prochains mois. La piste d’un trade, qui pourrait faire sens dans ce cas, avait été refroidie suite aux rumeurs de désaccord de la part du joueur. Ce dernier pourrait toutefois revoir ses positions… en se souvenant du gros bonus qui s’activerait, rappelé par Yossi Gozlan de HoopsHype.



Il est important de noter qu’Irving dispose d’un bonus de trade qui augmenterait son salaire au maximum (39.344.900$) s’il venait à être transféré durant les premières semaines de la saison. Cela n’empêcherait pas les Sixers d’échanger Simmons (33 millions $) avec Irving, étant donné que les équipes n’ont besoin que d’envoyer un contrat à 31.4M$ pour matcher un salaire de 39.3M$.

Publicité




Irving, dont le salaire devait s’élever à un peu moins de 35M$ cette saison, percevrait donc une belle augmentation en changeant d’air. Il a d’ailleurs lui-même affirmé qu’il ne restait pas insensible face à la somme d’argent qu’il pourrait perdre en restant à Brooklyn. Autant dire que cette petite spécificité pourrait faire office de bel appât pour le convaincre de quitter NY.

En ce qui concerne la rumeur le liant aux Sixers, évoquée par Gozlan, elle parait actuellement peu crédible. C’est ce qu’a indiqué Adrian Wojnarowski, lors d’une récente intervention dans NBA Today, rapportée par Nets Daily.

Woj a qualifié le marché du septuple All-Star de « risqué », tout en ajoutant qu’il n’y avait à l’heure actuelle aucune discussion entre les Nets et les 76ers à propos d’un éventuel blockbuster trade impliquant Ben Simmons et Irving. Woj ne pense d’ailleurs pas que les Sixers finiront par appeler tôt ou tard.

Publicité

À défaut de vouloir véritablement quitter les Nets, Kyrie Irving pourrait-il se laisser tenter par une hausse de son salaire ? Réponse dans les prochaines semaines !

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA