Publicité

NBA – Le Français qui fait déjà saliver les scouts pour la Draft 2022 !

Ousmane Dieng est comme Victor Wembanyama. Il affole les scouts

Quand les scouts NBA pensent à la France, ils pensent avant tout au prodige Victor Wembanyama, annoncé comme futur n°1 de Draft. Mais le pivot de l’ASVEL n’est pas le seul à faire saliver Outre-Atlantique, puisqu’un jeune tricolore est annoncé dans le Top 15 en juin prochain !

Publicité

Qu’elle semble lointaine la période où les Européens, et les Français plus particulièrement, avaient une mauvaise image auprès des dirigeants NBA. Aujourd’hui, faire confiance à un joueur passé par l’EuroLeague ou la formation « traditionnelle » est presque un atout. Demandez plutôt à Mark Cuban s’il regrette la sélection de Luka Doncic lors de la Draft 2018.

Parce que le meneur des Maverciks, mais aussi des joueurs comme Nikola Jokic et Rudy Gobert mettent en avant l’Europe dans la plus grande ligue du monde, les jeunes talents français peuvent se permettre de rêver plus grand. Si tout se passe comme prévu dans les deux prochaines années et qu’il évite les blessures, le prodige Victor Wembanyama pourrait bien devenir le premier joueur appelé sur le podium lors de la Draft 2023, ce qui semblait encore impossible il y a une décennie.

Publicité

Ousmane Dieng, le Français qui affole les scouts

D’ailleurs, il n’est pas le seul tricolore à attirer l’oeil des scouts… À quelques heures du début de saison, le site The Athletic s’est penché sur une « mock draft », et un Français a réussi à se faire une place dans le Top 15, ce qui est plus qu’encourageant ! Et avec une grosse saison, Ousmane Dieng pourrait bien voir encore plus haut. À lui de jouer et de mettre en pratique les enseignements de son mentor Paul George.



15 – New York Knicks : Ousmane Dieng : Cet ailier de 2m03 qui a un amour particulier pour l’organisation du jeu est très à l’aise dans un rôle de créateur dans une équipe au tempo élevé. Son potentiel est fou, puisqu’il peut réaliser des passes difficiles et peut devenir un vrai shooteur. Il est très rare de trouver des joueurs aussi bons dans la création et aussi grands et longilignes. Il sera intéressant de voir comment il gère la dureté du championnat australien.

Publicité




Ousmane Dieng est donc annoncé 15ème dans les prévisions de The Athletic, une position parfaite pour lui et son talent. Il n’aurait pas forcément la pression de réussir immédiatement, il pourrait prendre le temps de développer son jeu pour répondre aux critères NBA. Il aura de toute manière le temps de découvrir le monde professionnel cette saison en ligue australienne, et gagner des points sur le plan physique.

Publicité

Ousmane Dieng pourrait bien être la bonne pioche de la prochaine draft. S’il atteint son plein potentiel, il pourrait être un profil totalement unique dans la ligue, ce qui lui assurera un long avenir.

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA