Publicité

NBA – Les Lakers signent un ultime joueur avant la reprise !

Russell Westbrook, LeBron James et Anthony Davis pour leur premier match ensemble NBA
(DR)

Après avoir libéré Joel Ayayi, les Lakers avaient encore une place dans leur effectif pour la saison régulière. Ce trou a rapidement été rempli avec une ultime signature. Et c’est un joueur très différent du Français. La raquette s’est encore étoffée.

Publicité

Les Lakers le savent, tout autre résultat qu’une apparition en Finales sera vu comme un échec par les fans… Les joueurs seront aussi très exigeants, surtout après l’élimination au premier tour lors des derniers playoffs. Pour atteindre cet objectif, Rob Pelinka a tout fait pour monter un effectif aussi profond que talentueux, avec un savant mélange de vétérans et de jeunes talents en devenir.

Mais après une présaison plutôt inquiétante, les dirigeants ont sans doute ressenti le besoin d’effectuer quelques légères retouches dans l’effectif final des Purple and Gold, raison pour laquelle Sekou Doumbouya a été signé et pour laquelle Joël Ayayi a été libéré ce weekend. Le remplaçant de ce dernier vient d’ailleurs d’être signé, et c’est un profil totalement différent du jeune français.

Publicité

Les Lakers signent un intérieur



Jay Huff, ancienne star de l’université de Virginia, sera donc le 15ème joueur de l’effectif Angelino cette saison. Il récupère le two-way contract laissé vacant par Joel Ayayi, ce qui signifie qu’il passera une bonne partie de la saison en G League, la raquette de l’effectif NBA étant déjà assez fournie. Mais il pourrait bien dépanner à quelques occasions, surtout en cas de blessure d’Anthony Davis.

Publicité




Les fans des Lakers se posent tous la même question suite à cette annonce : mais que vaut ce joueur ? Et bien Jay Huff est un intérieur très intéressant. En 4 saisons passées en NCAA, il tournait à 7.6 points, 4.5 rebonds et 1.6 contre, avec une progression constante au fil du temps. La saison passée, ce géant de 2m16 a été élu dans le 5 défensif de sa conférence, preuve qu’il n’est pas simplement grand, il sait aussi protéger le cercle. Pour ne rien gâcher, il tourne à près de 40% à 3 points.

Publicité

Avec Jay Huff, l’effectif des Lakers est au complet pour la saison ! La talent est-il suffisant pour viser le titre ? Réponse dans les prochaines semaines et les prochains mois.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA