Publicité

NBA – Delonte West replonge au fond du trou, sa terrible descente aux enfers reprend

Delonte West menotté sur le bord de la route
Capture d’écran : Twitter @damani_givens

Sale nouvelle en ce mercredi : l’ex-joueur NBA Delonte West, qui avait frôlé le pire avant de se remettre sur les bons rails, a rechuté. Tasé et arrêté par la police, l’ancien coéquipier de LeBron James est clairement de nouveau dans une grosse impasse…

Publicité

Il y a un peu plus de deux ans, la communauté NBA découvrait avec effroi la terrible descente aux enfers de Delonte West. Après avoir amassé plus de 16 millions de dollars dans la ligue entre 2004 et 2012, le guard avait totalement sombré, devenant alcoolique, drogué et sans domicile fixe. Il avait touché le fond dans un clip vidéo où il se montrait véhément envers des policiers qui venaient de le sauver alors qu’il se faisait passer à tabac par un autre SDF :

Publicité

Delonte West replonge et se fait arrêter par la police

La NBA ainsi que plusieurs de ses acteurs comme Mark Cuban avaient alors pris le problème à bras le corps pour aider West à sortir de cette situation catastrophique. Les dernières nouvelles étaient bonnes, puisque fin 2020, l’ancien Cavalier était apparu en bonne forme, mettant un sourire sur le visage de tous les fans. Malheureusement, ce temps-là est (déjà) révolu…



Sports Illustrated nous apprend en effet que West a été arrêté par la police mardi soir en Floride après une altercation avec la police. Et les éléments ne laissent que peu de doute, pour ne pas dire aucun, sur la chute du bonhomme :

West hurlait des insultes et cognait sur des vitres en tenant dans sa main une bouteille ouverte de bière et une de vodka. Il a fini par poser les verres sur le trottoir mais a mis ses mains à l’intérieur de son pantalon, ce qui a causé un coup de taser.

Publicité




Le rapport de police précise que West empestait l’alcool et qu’il avait du mal à parler de manière cohérente. Quand les forces de l’ordre ont tenté de l’arrêter, il a continué à se montrer insultant et menaçant, profanant d’obscures tirades. Relâché mercredi matin sous caution, West, diagnostiqué bipolaire en 2008, fait face à des charges de résistance à l’arrestation, ébriété sur la voie publique et possession d’une boisson alcoolisée ouverte en public.

Au delà des charges assez légères qui ne devraient pas lui valoir un séjour en prison, cet épisode est surtout l’aveu d’une terrible rechute pour celui que l’on croyait sorti d’affaire. Une fois de plus, la NBA va devoir se mobiliser pour venir en aide à l’ancien meneur…

Publicité

Comme de nombreux addicts, Delonte West a malheureusement replongé, et la situation semble de nouveau grave. Une bien triste nouvelle…

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA