Publicité

NBA – Ben Simmons va encore plus loin, les Sixers outrés !

barkley fan de ben simmons
(DR)

Après l’épisode de l’expulsion de l’entrainement et la suspension qui en a découlé, Ben Simmons continue ses frasques pour ne pas jouer à Philadelphie. Et d’après les dernières informations, la franchise est ulcérée par les procédés de l’Australien. Ambiance…

Publicité

Shams Charania avait prévenu : Ben Simmons est « prêt à absolument tout » pour ne plus jamais jouer pour les Sixers. Sa grève estivale et sa non-venue au training camp n’ayant pas fonctionné, l’ancien de LSU s’est adonné à une participation grotesque à un entraînement dans la semaine, moue désintéressée et téléphone dans la poche. Bilan : une expulsion de la séance par Doc Rivers, et une suspension dans la foulée.

L’épisode désormais clos, et tandis qu’un match face à Brooklyn se profile dans la nuit à dimanche, Simmons a dû trouver un autre subterfuge pour ne pas être convoqué dans le roster. Fort heureusement pour lui, et bien que la situation tourne au grotesque, l’Australien est plutôt inventif.

Publicité

Ben Simmons simule-t-il ? Les Sixers choqués

En début de soirée, c’est d’abord ce tweet qui a agité la toile, en provenance de Charania :

Le All-Star des 76ers Ben Simmons n’est actuellement pas prêt mentalement à jouer pour l’équipe, et a reçu des soins pour des douleurs au dos aujourd’hui. Il manquera le premier match à domicile face aux Nets, et ne devrait pas jouer avant un petit moment.



Le problème, c’est que d’après les informations d’Howard Eskin, corroborées par d’autres journalistes, Simmons simule tout, ce qui outre la franchise en privé :

D’après des sources, les Sixers sont persuadés que Ben Simmons simule sa blessure et ses troubles mentaux. Il est venu aujourd’hui à la salle en disant qu’il avait des douleurs au dos et qu’il était mentalement non-prêt à jouer. Les troubles mentaux sont un problème sérieux, et la franchise est livide que Simmons aille si loin. Les Sixers entendent lui mettre une amende pour chaque match raté.

Publicité




Le Philly Voice précise que Simmons n’avait fait la mention d’aucune blessure au dos récemment, et que plusieurs membres de la franchise s’attendaient à le voir jouer cette carte après sa première suspension. La situation commence à tourner au grotesque, et personne n’est décidé à lâcher sa position. Invité d’une émission de radio tard ce jeudi soir, le GM Daryl Morey a d’ailleurs été clair sur ses intentions :

Daryl Morey : « Les gens devraient attacher leur ceinture, ça va durer un bon moment ».

Publicité

Cette blessure soudaine de Ben Simmons passe très mal aux yeux des Sixers, qui sont plus que jamais décidés à ne pas céder au caprice de l’Australien. Une chose est sûre : ce feuilleton connaîtra encore de nombreux rebondissements…

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA