Publicité

NBA – En fusion, Evan Fournier explose tout d’entrée avec les Knicks !

Evan Fournier cartonne pour sa première avec les Knicks NBA
Yahoo Sports (DR)

Incroyable Evan Fournier ! Pour son premier match avec les Knicks, le Français a fait tomber un record de franchise, et repart avec la victoire après deux prolongations contre les Celtics. C’est ce qu’on appelle de bons débuts.

Publicité

Dans une atmosphère complètement folle au Madison Square Garden, les Knicks ont récupéré ce mercredi soir leur première victoire de la saison : 138-134, après deux prolongations. Les Celtics pourront nourrir des regrets, avec un vilain 7/30 au tir pour le pauvre Jayson Tatum, loin de son sujet. Les hommes de Tom Thibodeau eux, peuvent avoir le sourire.

Non, Julius Randle n’a pas baissé de niveau après une explosion l’an dernier. L’intérieur termine avec 35 unités, 8 rebonds et 9 passes pour sa première à la maison cette saison. RJ Barrett a séduit avec 19 points mais c’est sans doute Evan Fournier qui a marqué les esprits durant la partie.

Publicité

Record de franchise pour Evan Fournier !

32 points à 13/25 au tir, 6/13 à trois points, 6 rebonds, 3 passes, 4 interceptions et plusieurs trois points clutchs en OT : le Français a cartonné pour ses débuts. C’est un record en carrière pour les points, et la première fois dans l’histoire des Knicks qu’un petit nouveau marque plus de 30 unités.



Publicité




Un grand match, tout simplement, avec plein de suspense et un MSG en fusion. On ne pouvait pas rêver mieux pour une première, et les Knicks sortent avec le sourire… bien que très fatigués. On pensera également à Derrick Rose, clutch dans les derniers instants :

Publicité

Injouable, Evan Fournier porte les Knicks vers la victoire pour sa grande première. Il en profite également pour battre son ancienne équipe, dans une ambiance assez folle : on imagine que les joueurs et les fans auront le sourire en se levant.

En direct : toute l'actu NBA