Publicité

NBA – La première trompeuse de Kyle Kuzma, record à la clé !

Kyle Kuzma des Lakers
(DR)

Pour son entrée en matière chez les Wizards, Kyle Kuzma a livré une prestation pour le moins schizophrène. En effet, si certains chiffres sont assez inquiétants, l’ancien Laker a terminé avec un nouveau record personnel ! Surtout, il s’est avéré décisif dans un secteur précis.

Publicité

C’est officiel, un nouveau chapitre commence pour Kyle Kuzma. Après quatre ans sous les couleurs des Lakers, le joueur va désormais représenter Washington après été envoyé dans la capitale contre Russell Westbrook. Opposé récemment à Toronto, l’ex-Pourpre et Or n’a toutefois pas pu s’empêcher de rire de la déroute de ses anciens coéquipiers contre les Warriors, les trollant avant de retirer son tweet. C’est malin…

Le souci, c’est que lorsqu’on émet des moqueries du genre, mieux vaut assurer le coup sur les parquets. Et face aux Raptors, l’ancien de la fac d’Utah n’a pas brillé offensivement, loin de là. Au total, il ne finit qu’à 11 petits points, le tout avec une adresse aux abonnés absents : 4/13 au tir (31%), dont un piteux 2/9 derrière l’arc. Cerise sur le gâteau, il s’est également montré assez dispendieux, en perdant la gonfle à pas moins de cinq reprises.

Publicité

Kyle Kuzma excellent en défense et au rebond

Néanmoins, tout cela est contre-balancé par le travail du bonhomme dans sa propre moitié de terrain. Il y a en effet beaucoup charbonné, terminant avec pas moins de 15 rebonds, tous défensifs ! C’est tout simplement un record en carrière pour Kuz’, qui ne s’est cependant pas juste contenté de faire de la cueillette sous le cercle. Comme l’a expliqué un internaute présent devant le match, il a été bon défensivement de manière globale.



Publicité




Pour la majorité d’entre vous qui n’ont pas regardé le match. Kuzma a été excellent défensivement, c’était impressionnant, et notamment son activité au rebond. Évidemment pas la meilleure nuit de sa vie au shoot, comme vous pouvez tous le voir.

On ajoutera d’ailleurs que malgré ses déboires en attaque, l’ailier a terminé la partie avec un ratio +/- de +20. Pour faire simple, seul Bradley Beal a fait mieux face aux Dinos, contre qui D.C. a su empocher une victoire facile (98-83). La preuve que le n°33 des Sorciers arrive à contribuer sans peser au scoring, chose qu’il avait commencé à montrer l’an passé à LA. À lui de poursuivre sur sa lancée.

Publicité

Ce ne serait pas étonnant que les fans des Wizards ne sachent pas bien quoi penser des débuts de Kyle Kuzma. Espérons que les prochaines rencontres apporteront davantage de clarté !

Kyle Kuzma NBA 24/24 Stats, records Washington Wizards

En direct : toute l'actu NBA