Publicité

NBA – Les fans prennent la défense de Tony Parker après le snob du Top 75 !

Tony Parker sous le maillot des Spurs
(DR)

Tony Parker n’est que trop rarement cité par les fans dans la hiérarchie all-time des meneurs, ou même des meilleurs finisseurs, alors même que son « tear drop » est devenu un mouvement maitrisé par toute la ligue… Alors forcément, face à son absence du Top 75 de la ligue, les fans se sont révoltés !

Publicité

La place de Tony Parker dans l’histoire de la NBA semblait évidente, mais visiblement, les votants pour le classement des 75 meilleurs joueurs de l’histoire voient les choses d’un autre oeil. Malgré ses 4 titres NBA, ses 4 sélections pour une équipe All-NBA, ses 6 apparitions au All-Star Game, et surtout son titre de MVP des Finales en 2007, la légende des Spurs n’a pas été sélectionnée.

Puis au delà du palmarès et des statistiques, il y a aussi son influence dans la grande Histoire de la ligue. Il est arrivé à une époque où les Européens avaient énormément de mal à se faire une place au soleil dans les rosters, et encore plus à la mène, il est parti dans une NBA internationale où les étrangers peuvent atteindre le rang de « superstar » aisément, et il n’est pas innocent dans ce changement.

Publicité

Alors forcément, ne pas le voir parmi les 75 meilleurs joueurs de tous les temps peut s’assimiler à un scandal. Ce n’est pas pour rien qu’une des grandes gueules actuelles à pris sa défense… Et ce joueur n’est d’ailleurs pas le seul, puisqu’une révolte populaire fait rage sur les réseaux sociaux. Tony Parker n’a jamais été aussi soutenu qu’après cet oubli. Un maigre lot de consolation.

Les fans enragés face à l’absence de Tony Parker

Je déteste la façon dont personne ne parle de Tony Parker alors qu’il a 4 bagues et un titre de MVP des Finales. (Je sais que ce dernier est majeur aujourd’hui)

Publicité

Je rate un truc ou ils ont réellement mis Anthony Davis et Damian Lillard dans le Top 75 devant Dwight Howard et Tony Parker ?



Tony Parker est quadruple MVP, MVP des Finales, plusieurs sélection All-NBA… Dame n’a rien à faire devant lui.

Publicité




Vous ne trouverez pas un plus gros hater de Tony Parker que moi. Et même moi je sais qu’il est dans le Top 75.

Comment ces deux ont pu être oubliés de la liste des snobés ? Les gens qui font des classements regardent la NBA ? Ils vont sortir de leur retraite et gagner deux nouvelles bagues.

Publicité

Paul Pierce est sur la liste mais pas Tony Parker ni Klay Thompson.

Tony Parker est l’un des noms les plus cités par les fans suite à ce classement, c’est dire son impact sur la ligue. Malheureusement le soutien populaire ne paye pas toujours.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Tony Parker

En direct : toute l'actu NBA