Publicité

NBA – James Harden clarifie sa réaction virale !

La superstar des Brooklyn Nets, James Harden, tout sourire lors d’un match NBA face au Orlando Magic
Nathaniel S. Butler

S’il s’est planté lors du match d’ouverture de Brooklyn, James harden a surtout fait l’actu pour évènement en dehors des terrains. L’arrière a en effet été l’auteur d’une séquence virale suite à la rencontre ! Il a même dû mettre les choses au clair, après coup.

Publicité

Autoproclamés favoris au titre après l’assemblage de leur superteam, les Nets sont toutefois rapidement redescendus sur terre. Opposés à Milwaukee pour l’ouverture de la saison, les hommes de Steve Nash se sont inclinés d’entrée de jeu dans une rencontre à sens unique (104-127, résumé ici). Si Kevin Durant a fait le job avec 32 points, James Harden a quant à lui déçu, avec notamment un ratio +/- catastrophique (-20). Pas de quoi se vanter…

Néanmoins, tout n’était pas raté dans cette soirée pour la plus célèbre barbe de la ligue. En effet, alors qu’il se tenait présent en conférence de presse, le n°13 a reçu une incroyable nouvelle : la NBA a décidé de l’inclure dans top 75 des plus grands joueurs de l’histoire. Une récompense magnifique, qui l’a laissé totalement incrédule :

Publicité

James Harden sous le choc après son entrée dans le Top 75 all-time de la NBA

All-time ? Vous êtes sûr ? Wow…



Ce qui a surtout marqué les esprits dans cette vidéo, c’est que l’ancien Rocket a immédiatement quitté la pièce après avoir entendu l’annonce ! À croire qu’il n’en avait rien à faire ? Pas exactement. Le joueur a clarifié son attitude sur les réseaux sociaux, après coup. En fait, il était tout simplement sous le choc, encore abasourdi par cet immense honneur :

Publicité




Surpris, reconnaissant. Jamais secoué lol

Voilà qui a le mérite de mettre les choses à plat. Ceci étant à présent fait, Harden va à nouveau pouvoir se concentrer sur l’exercice en cours. La large défaite de BKN contre les Bucks l’a montré, il y a encore du bout à accomplir pour les Noirs et Blancs. Ramesse doit lui-même travailler sur son adresse, après avoir shooté à 6/16 sur le match. Il faut bien mériter la distinction, après tout !

Publicité

James Harden est parmi le 75 meilleurs joueurs all-time, et c’est amplement mérité. On ne serait pas étonné de le voir grimper les échelons à pleine vitesse, dans les années à venir !

Brooklyn Nets Déclarations James Harden NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA