Publicité

NBA – Luka Doncic tape un record vieux de 59 ans !

La première réaction de Luka Doncic à la décision forte des Mavs NBA
(DR)

Malgré la défaite face aux Hawks, Luka Doncic a quand même trouvé un moyen de marquer l’histoire. Le Slovène a en effet égalisé un record datant de plus d’un demi-siècle ! Rien ne peut donc l’arrêter…

Publicité

À priori, on peut partir du principe que Luka Doncic et Dallas ne s’attendaient pas à pareille déroute, pour leur entame de saison régulière. En visite à Atlanta, les Texans n’ont pas fait le poids face aux locaux, s’inclinant lourdement après une rencontre à sens unique (113-87). El Matador n’a d’ailleurs pas été au mieux, cumulant certes 18 points, 11 rebonds et 7 passes, mais en shootant à seulement 35% au tir et avec cinq pertes de balles en prime. On a connu mieux de sa part !

Néanmoins, tout n’était pas à jeter pour le Slovène, pour qui la rencontre avait en plus une note particulière. Il s’agissait en effet du 200ᵉ match de saison régulière pour lui ! Et quoi de mieux pour fêter cela que d’ajouter un nouveau milestone à son CV. En l’occurrence, il a égalisé une marque qu’on avait plus vue depuis 1962-63, rejoignant ainsi une énorme légende :

Publicité

Luka Doncic rejoint Oscar Robertson pour un record de précocité



Match de carrière n°2️⃣0️⃣0️⃣ ce soir pour Luka Dončić :

Le seul autre joueur de l’histoire de la NBA à avoir enregistré 5 000 points, 1 500 rebonds et 1 500 passes décisives lors de ses 200 premiers matchs en carrière est Oscar Robertson.

Publicité




Décidément, aucun record n’est en sécurité devant Halleluka, et celui-ci est particulièrement prestigieux. Après tout, cela veut dire que le bonhomme est carrément en avance sur LeBron James en personne, alors que ce dernier a commencé basiquement au même âge que lui en pro. Si ça, ce n’est pas la preuve qu’on tient là un joueur générationnel ! Pas sûr toutefois qu’il l’ait savouré…

En effet, Doncic est avant tout là pour gagner, ce qui n’a pas été le cas face aux Hawks. Pas vraiment de quoi le satisfaire donc, lui qui veut rapidement monter sur le toit de la ligue et remporter sa première bague de champion. Dallas reste parmi les outsiders, mais cela est surtout à la présence de son Golden Boy. Il va alors falloir hausser le niveau de jeu dans les semaines à venir !

Publicité

C’est donc un record de plus qui tombe dans l’escarcelle de Luka Doncic, et on ne serait pas étonné qu’il ne s’arrête pas là. Reste à savoir quand il pourra ajouter des succès collectifs à son incroyable CV individuel !

All-Time Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA