Publicité

NBA – Première étape majeure dans la cour des grands pour Victor Wembanyama !

La pépite française de l'ASVEL, Victor Wembanyama, a livré un récital face à l'Argentine en marge de la coupe du monde u19, avec une action sensationnelle
FIBA (DR)

Victor Wembanyama n’a pas encore eu la chance de se montrer cette saison, la faute à un virus assez féroce, mais les choses pourraient rapidement changer. En effet, il vient de recevoir une incroyable nouvelle pour son retour, il va connaitre la première étape majeure de sa carrière.

Publicité

Cette saison doit être celle de la confirmation pour Victor Wembanyama. Élevé au rang de star la saison passée, notamment grâce à sa vidéo virale avec Rudy Gobert, le jeune pivot français sait qu’il est épié et qu’il le sera toute l’année par les scouts NBA. D’ailleurs, pour être aidé dans sa progression, le futur n°1 de Draft a pris la décision de rejoindre l’ASVEL, club d’EuroLeague qui connait la formule pour fabriquer des joueurs de très haut niveau.

Mais le jeune tricolore va devoir prendre son mal en patience avant d’exploser sur la scène européenne et même nationale, car pour le moment, Victor Wembanyama peine un peu à se faire une réelle place dans la rotation. Il n’a participé qu’à un match d’EuroLeague, et encore il n’a joué que 3 minutes, et n’a pas encore eu la chance de se montrer en Betclic Elite, la faute à une maladie qui a duré plus de 3 semaines.

Publicité

Victor Wembanyama chez les Bleus !

De retour dans le groupe, le pivot qui a brillé cet été lors de la coupe du monde U19 va devoir rattraper le temps perdu. La bonne nouvelle, c’est qu’il va avoir la chance de progresser rapidement puisqu’il a été invité par Vincent Collet au prochain rassemblement de l’équipe de France ! Une grande première qui devrait être particulièrement bénéfique.



Publicité




L’équipe de France s’apprête à disputer ses premiers matchs de qualification pour la coupe du monde 2023, et Victor Wembanyama sera du rassemblement ! Alors non, il ne devrait pas connaitre ses premières sélections, puisqu’il sera seulement là pour les entrainements, mais cette découverte de l’exigence internationale ne peut être que bénéfique pour un joueur de 17 ans qui a encore tout à apprendre malgré son immense talent.

Et quoi de mieux pour progresser que de recevoir les conseils de Vincent Collet, coach réputé sur la scène internationale pour ses magnifiques prestations à la tête des Bleus ? Et puis cette convocation permettra aussi de voir comment le pivot de l’ASVEL s’intègre à un groupe aussi talentueux et expérimenté, puisqu’à terme, il devrait devenir le titulaire sur le poste 5. Une première étape majeure dans une carrière qui devrait être longue et couronnée de succès.

Publicité

Victor Wembanyama va pouvoir gagner en expérience rapidement avec tous ses coéquipiers lors de ce stage de préparation. À lui d’en tirer le meilleur !

En direct : toute l'actu NBA