Publicité

NBA – Le joueur qui a rendu Kevin Durant et James Harden super heureux hier !

Kevin Durant et James Harden des Nets
DR

D’ordinaires plutôt laconiques dans leurs expressions, Kevin Durant et James Harden ont été très heureux de voir un joueur en particulier briller dans la victoire des Nets face aux Sixers hier. De quoi mettre du baume au coeur, et oublier les tracas du feuilleton Irving.

Publicité

Piteusement défaits par les Bucks pour ouvrir leur saison, les Nets ont très bien réagi en allant gâcher le « home opener » des Sixers à Philadelphie. Si Kevin Durant et James Harden ont été les grands artisans de la victoire comme prévu, un nom un peu plus inattendu a sacrément noirci la feuille : LaMarcus Aldridge, qui a planté 23 points en sortie de banc et capté 5 rebonds, le tout avec une adresse insolente.

Publicité

Durant et Harden « excités » par la perf d’Aldridge

Un retour au premier plan qui fait plaisir pour celui qui avait dû prendre sa retraite il y a quelques mois après une grosse frayeur de santé au niveau cardiaque. De retour, LMA a montré qu’il en avait encore sous le capot, et ça a ravi les 2 stars de l’équipe :



KD était clairement excité de voir LaMarcus Aldridge retrouver ses sensations et jouer un grand rôle dans la victoire.

Publicité




James Harden donne du crédit à LaMarcus Aldridge pour avoir défendu Embiid en défense et avoir crée du spacing en attaque. Il ajoute que les Nets vont rapidement régler leur problème de débuts de matchs ratés.

Grand artisan de la venue de LMA à Brooklyn, Kevin Durant ne peut que se féliciter de voir son ami contribuer de telle manière. L’ancien Blazer, lui, retrouve peu à peu la confiance et il ne s’en cache pas :

On vit dans une époque où le tir à mi-distance est considéré comme un mauvais tir. Mais vous savez, j’ai mis un peu plus de 19.000 points comme ça donc si vous me dites que c’est un mauvais tir, je ne vais pas franchement vous croire…

Publicité

LaMarcus Aldridge a montré qu’il avait de jolis restes, et c’est tout Brooklyn qui a le sourire, à commencer par Kevin Durant et James Harden. Une bien bonne nouvelle pour les new-yorkais !

En direct : toute l'actu NBA