Publicité

UFC – En colère, Francis Ngannou déclare la guerre à Dana White !

Dana White insulte Francis Ngannou et son clan
@danawhite @francisngannou

Francis Ngannou se lâche totalement au moment d’évoquer l’UFC et Dana White. Maintenant qu’il a un adversaire et une date pour son prochain combat, il peut exprimer son opinion sans crainte de représailles immédiates. La guerre est déclarée !

Publicité

Francis Ngannou a tout pour devenir le visage de l’UFC pour les prochaines années. Il est incroyablement spectaculaire, avec des combats qui terminent presque automatiquement sur des KO monstrueux, il est humble et adoré par tous les fans de MMA, et pourtant, Dana White n’a pas jugé bon de mettre en avant son champion poids lourds après son sacre en mars dernier.

En effet, alors qu’il aurait du retourner dans l’octogone avant la fin d’année avec un énorme chèque à la clé, le Predator a été mis au second plan, derrière le Français Ciryl Gane, chose qu’il n’apprécie pas forcément. Il aura d’ailleurs la chance de se venger en janvier prochain en venant à bout du tricolore pour assoir sa domination sur la catégorie reine des sports de combat. Il est particulièrement confiant et n’a pas hésité à lancer les hostilités.

Publicité

Francis Ngannou dévoile son contrat minable à l’UFC

Avec une grosse performance, Dana White n’aura pas réellement d’autre choix que de renouer les liens avec son champion et lui offrir ce qu’il veut, à savoir un gros contrat. Car pour le moment, l’offre faite à Francis Ngannou ne lui convient pas du tout, et il n’a pas hésité à le faire savoir dans la MMA Hour du journaliste Ariel Helwani. La guerre est déclarée entre le champion et son patron.



L’UFC tente de me mettre la pression avec des offres de prolongation de contrat, mais je refuse de signer un nouveau deal. Je pense que c’est l’origine de tous mes problèmes avec l’UFC actuellement, je ne veux pas renouveler mon contrat avec certaines de leurs conditions. Je ne suis pas satisfait par les propositions car je ne me sens pas du tout rassuré par certaines clauses qui ont été inclues.

Publicité

Sur les deux dernières années, j’ai pu combattre à deux reprises seulement. J’ai du emprunter de l’argent et tout le monde se fout de ça. Je n’ai absolument aucune garantie sur mon contrat. Je n’ai aucune avance salariale. Alors si je me base sur cette expérience, je veux un meilleur contrat. Je veux de nouvelles clauses, de nouvelles garanties, et évidemment je veux être payé ce que je mérite réellement.

Ce n’est pas la première fois que Dana White est attaqué par des combattants pour les petits salaires offerts aux superstars. Mais Francis Ngannou connait désormais sa valeur et il n’acceptera pas une offre qui ne reflète pas son talent et son apport à l’UFC. Espérons qu’il réussisse à trouver un bon terrain d’entente avec la fédération, les fans veulent le voir plus souvent dans l’octogone.

Publicité

Francis Ngannou veut un contrat qui reflète son statut de superstar de l’UFC… Aura-t-il ce qu’il souhaite de la part de Dana White ? Réponse dans les prochains mois.

Dana White Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA