Publicité

NBA – Le défi XXL inédit qui attend Stephen Curry

Stephen Curry a les yeux rivés sur le record de 3 points de Klay Thompson
(DR)

Auteur de deux gros premiers matchs pour son retour officiel sur les terrains, Stephen Curry sera une nouvelle fois particulièrement attendu face aux Kings, ce dimanche. Il devra notamment surmonter un obstacle de taille à cette occasion, qu’il n’a jamais rencontré jusqu’ici !

Publicité

Comment, à 33 ans, encore prolonger son prime, et se maintenir dans l’élite de la ligue après tant de saisons au plus haut niveau ? À l’image des autres membres de sa génération, Stephen Curry se pose cette question lors de chaque intersaison. Et à l’image des années précédentes, il semble avoir trouvé la réponse, au vu de son début de saison canon, à 33 points, 10 rebonds et 5.5 passes de moyenne.

Steph Curry vs. Davion Mitchell, première

Les fans du Chef ont donc déjà hâte de le retrouver sur les parquets, et y auront droit dès ce dimanche. Toujours en déplacement, ses Dubs tenteront d’accrocher une 3ème victoire en 3 matchs sur le terrain des Kings. L’occasion pour Steph d’y retrouver un certain… Davion Mitchell. Le rookie de Sacramento, 9ème pick de la dernière Draft, impressionne déjà dans sa nouvelle équipe. La preuve, avec le témoignage sidéré du coach Cuffs The Legend.

Publicité

Est-ce que Davion Mitchell pourrait remporter le titre de Défenseur de l’Année en tant que rookie ? Ce gamin MANIPULE SES MARIONNETTES !!! 🔒



Expert défensif, Mitchell tentera de frapper un premier grand coup, en annihilant Curry dans quelques heures. Pour Anthony Slater et Sam Amick de The Athletic, il s’en fera même une mission.

Vous pouvez être sûr que Mitchell a passé son samedi à étudier Curry et Jordan Poole, une autre menace extérieure sur laquelle il devra sûrement défendre pour débuter les 2ème et 4ème quart-temps, lorsque Curry se reposera.

Publicité




Les deux journalistes livrent par ailleurs une anecdote qui en dit long sur l’investissement du jeune talent de Sac-Town.

Avant le match contre le Jazz, il a demandé à (Luke) Walton, qui a coaché (Jordan) Clarkson à Los Angeles, quelles étaient ses tendances. Les meilleurs défenseurs de la ligue sont obsédés par leur tâche.

Pour son premier affrontement face à Curry, Mitchell parviendra-t-il à éteindre le meilleur scoreur de la ligue en titre ? S’il se montre aussi dissuasif que lors de ses deux premières sorties dans la ligue, cela pourrait bien être le cas !

Publicité

Après Damian Lillard, Jordan Clarkson ou encore Donovan Mitchell, Davion Mitchell aura la lourde tâche de stopper Stephen Curry, ce dimanche. Un joli premier test pour ses débuts dans la ligue !

En direct : toute l'actu NBA