Publicité

NBA – L’hallucinante nouvelle technique unique de Steph Curry !

NBA Le gros trash-talk de Steph Curry
(DR)

Stephen Curry est en feu sur ce début de saison et il rappelle à tout le monde qu’il est le plus grand shooteur de tous les temps. Et aussi fou que cela puisse paraitre, il pourrait bien progresser dans le domaine grâce à une nouvelle technique totalement folle.

Publicité

Stephen Curry est définitivement un joueur unique dans l’histoire de la NBA… Tout le monde s’accorde à dire qu’il est le meilleur shooteur de l’histoire, et pourtant ses exploits émerveillent toujours autant. Après un gros triple-double face aux Lakers, le Chef a enchainé avec une démonstration à 45 points face aux Clippers avec des tirs longue distance dont lui seul à le secret. Son talent n’a d’égal que son audace.

Publicité

Stephen Curry ne compte plus que les swishs

En fait, tout semble tellement simple et naturel quand il est sur le terrain et dans une telle forme qu’on en oublierait presque l’énorme charge de travail qui se cache derrière ces highlights. Le meneur des Warriors ne se repose pas sur ses acquis, bien au contraire. Plus le temps passe, et plus il rend ses entrainements compliqués pour devenir encore meilleur. Sa nouvelle méthode est totalement insensée. Mark Medina de NBA.com raconte :



Les entrainements de Steph Curry cet été ressemblaient un peu à ceux des autres années : il a pris énormément de tirs. Mais Curry et son entraineur Brandon Payne ont ajouté une nouvelle variante à leurs séances. Ça a joué un rôle majeur dans l’arrivée du meneur à la 3ème place du classement des joueurs d’au moins 33 ans avec le plus de matchs à 45 points ou plus. Payne raconte :

Publicité




« Réussir des tirs à l’entrainement n’est plus du tout suffisant pour Steph. Nous savons tous les deux qu’il va réussir beaucoup de tirs lors des séances, il l’a toujours fait. Maintenant on utilise la technologie pour qu’il soit encore plus précis. » Désormais, si le ballon ne rentre pas parfaitement au milieu de l’arceau, le tir est compté comme un raté. L’exigence est la même sur les exercices en mouvement.

Stephen Curry ne veut plus se contenter de mettre des tirs longue distance, il veut entendre le bruit du filet à chaque fois ! Une méthode brutale mais qui devrait porter ses fruits et qui devrait permettre au meilleur tireur de tous les temps de devenir encore plus fort. On ne pensait pas que c’était possible, et pourtant.

Publicité

Stephen Curry est un fou furieux. Il veut pousser son excellence encore plus loin en ne touchant que le filet sur ses tirs… Les défenseurs sont prévenus, il va être injouable.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA