Publicité

NBA – Les détails accablants sur le scandale qui couve !

La seule chose qui manque à LeBron James cette saison
USA Today Sports (DR)

Déjà très touchée par des controverses liées au comportement de certains de ses joueurs stars, la NBA va désormais devoir faire face à une polémique encore plus vaste, concernant l’un de ses propriétaires. À l’origine des rapports incendiaires, Jordan Schultz a offert de nouveaux lourds éléments sur le sujet.

Publicité

Il y a 7 ans, la NBA prenait des mesures fortes vis-à-vis de Donald Sterling, à l’époque propriétaire des Clippers, et le bannissait à vie suite à des comportements racistes. Depuis, aucun propriétaire de franchise n’a eu à subir pareille sanction, ce dont la ligue se réjouissait. Cela pourrait toutefois rapidement changer, compte tenu des dernières informations dénichées par Jordan Schultz.

Le célèbre insider pense en effet détenir de grosses indiscrétions au sujet… des Suns, et plus spécifiquement de leur boss, Robert Sarver. Déjà ciblé par les fans suite à la non-prolongation de Deandre Ayton, l’homme d’affaires américain ne se voit désormais plus simplement accusé d’avarice, mais bien de faits beaucoup plus graves et répréhensibles.

Publicité

🚨 Breaking : La NBA se prépare à découvrir un énorme dossier accusant le propriétaire des Suns, Robert Sarver, de racisme, sexisme et harcèlement sexuel dans une série d’incidents, d’après des sources. Avec assez de preuves pour soutenir de telles accusations, il y a de vraies chances que la ligue finisse par obliger Sarver à quitter son poste.

Publicité

Les Suns plongés dans la controverse

Comme l’avait fait Adam Silver en 2014 avec Sterling, Robert Sarver pourrait donc être démis de ses fonctions, et se voir infligée une grosse amende pour son prétendu comportement choquant. Mais avant de découvrir lui aussi tous les détails de cette enquête choc, Jordan Schultz a pris le temps de répondre aux questions de Burns & Gambo sur les ondes d’Arizona Sports.



Cette nouvelle est monstrueuse. Si vous trouvez qu’il est mauvais d’avoir cette discussion, elle est encore pire que cela. De ce qu’on m’a dit, certaines choses vont éclater grâce à ce reportage, dont des pratiques de harcèlement sexuel. C’est à en tomber par terre. Il n’y a tout simplement aucune chance qu’avec tous ces témoignages d’hommes et de femmes, il soit capable de survivre à tout ça à mes yeux.

Publicité




Selon lui, le scandale qui couve à Phoenix aurait même longtemps été étouffé par Sarver.

Ce qu’on m’a rapporté, c’est qu’il encourageait une sorte de culture qui visait à tout cacher sous le tapis.

Évidemment témoins de toutes ces sorties les concernant, les Suns ont décidé d’y répondre avec un communiqué ferme.

Publicité

Nous apprenons qu’un média entend publier un supposé dossier qui contiendrait des accusations sans fond envers la franchise des Suns concernant une variété de sujets. Des preuves écrites en notre possession et des récits de témoins contredisent directement les accusations du journaliste, et nous sommes prêts à répondre à ses questions. Nous encourageons tout le monde à ne pas établir de jugements trop rapides. Surtout lorsqu’ils se basent sur des mensonges, des insinuations, et un faux récit pour attaquer notre franchise et son état major.

La ligue sera-t-elle de nouveau contrainte de prendre une décision forte envers l’un de ses propriétaires ? À en croire Jordan Schultz, ce dénouement devrait rapidement devenir inévitable !

NBA 24/24 Phoenix Suns

En direct : toute l'actu NBA