Publicité

UFC – Mauvaise nouvelle pour le choc entre Francis Ngannou et Ciryl Gane

Le combattant UFC français Ciryl Gane, nouveau champion intérimaire des poids lourds, a répondu au message de son futur adversaire, le Camerounais Francis Ngannou, le concernant
@ciryl_gane / @francisngannou

Si du côté de l’UFC tout le monde ne parle que de l’unification du titre entre Ciryl Gane et Francis Ngannou, on vient cependant d’avoir confirmation d’une assez mauvaise nouvelle sur ce choc tant attendu. Une décision irrévocable, qui ne va pas plaire à de nombreux fans.

Publicité

Francis Ngannou contre Ciryl Gane, c’est certainement le combat à venir le plus hypé de l’UFC. D’un côté le monstrueux « Predator », champion des poids lourds après sa victoire par KO sur Stipe Miocic le 27 mars dernier. De l’autre, le « Bon Gamin », phénomène français du MMA avec une ascension fulgurante dans la discipline en moins de 4 ans, également champion intérimaire depuis son succès sur Derrick Lewis le 7 août.

Avec l’unification du titre en ligne de mire, les échanges entre les deux protagonistes ont déjà commencé. Pendant que Ciryl pense connaitre son gros avantage sur Francis, le mastodonte camerounais voit les choses un peu différemment et affirme déjà sa supériorité dans l’octogone. C’est notamment ce qu’on a pu comprendre au travers de sa récente déclaration au sujet du combattant français.

Publicité

Ngannou vs Gane : après l’espoir, douche froide

En marge de toute la dynamique qui s’articule autour du futur combat, une « mauvaise » nouvelle est également à souligner. C’est Francis Ngannou qui nous l’apprend, indirectement, au travers de son dernier post Instagram :



Première chose à noter dans cette publication, c’est que le choc tant attendu entre Ciryl Gane et Francis Ngannou est bien officialisé pour le samedi 22 janvier prochain, ce qui correspondra au main event de l’UFC 270. Par contre, et malheureusement pour un grand nombre de supporters, un petit détail en apparence anodin vient jouer les trouble-fête. Car oui, en bas à droite de la photo partagée par le combattant, on peut apercevoir un logo. Vous le voyez ? Celui du « Honda Center ».

Publicité

Le « Honda Center » est une salle située à Anaheim, dans la banlieue de Los Angeles. Pas besoin de vous faire un dessin, le choc pour l’unification du titre ne se déroulera donc pas en France comme le laissaient espérer les propos de Fernand Lopez, le célèbre coach de Ciryl Gane. Les fans français avaient pourtant une double raison d’y croire, puisque même Dana White avait évoqué cette possibilité il y a quelques semaines.

Si la tenue du combat en France aurait eu un impact retentissant pour l’UFC, lui ouvrant une grande porte en Europe pour la suite de son développement international, la décision de rester aux Etats-Unis n’est cependant pas étonnante. Sans parler de l’épidémie qui complique l’organisation des évènements, il planait certainement une grosse incertitude concernant la billetterie. Le public aurait-t-il été autant au rendez-vous à Paris qu’à Los Angeles ? Pour un choc comme Ngannou vs Gane, impossible de se rater là-dessus.

Publicité

C’est désormais officiel, ma capitale parisienne n’accueillera pas le choc entre Ciryl Gane et Francis Ngannou. Une décision dure à accepter pour les nombreux fans français, mais justifiée par des critères logistiques et financiers.

Ciryl Gane Fight Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA