Publicité

NBA – Tony Parker encore victime d’un gros manque de respect !

échange entre Tony Parker et Manu Ginobili
Pounding The Rock

Tony Parker n’en finit plus de faire parler ces derniers jours… Snobé par la ligue dans son classement des 75 meilleurs joueurs de l’histoire, le meneur tricolore a encore une fois été humilié par un site américain. Décidément, certains ont vite oublié sa domination sur la ligue.

Publicité

Depuis sa retraite sportive, Tony Parker fait presque exclusivement parler de lui pour son succès à la tête de l’ASVEL et sa possible arrivée à la présidence de l’Olympique Lyonnais une fois que Jean-Michel Aulas aura décidé de s’accorder un repos bien mérité. Il faut dire que Lyon-Villeurbanne est en train de progresser à une vitesse folle sur la scène européenne, ce qui mérite bien quelques louanges.

Mais ces derniers jours, c’est bien le Tony Parker star des terrains NBA qui est au coeur de nombreux débats. En effet, le légendaire meneur des Spurs n’a pas été sélectionné parmi les 75 meilleurs joueurs de tous les temps, ce que beaucoup considèrent comme une énorme erreur. L’une des plus grandes gueules de la ligue actuellement s’est d’ailleurs empressée de le faire savoir sur les réseaux sociaux.

Publicité

Tony Parker encore snobé par un gros média US

D’ailleurs, depuis la publication de ce classement polémique par la ligue, de nombreux médias ont décidé de faire une liste des joueurs snobés. On y retrouve évidemment Dwight Howard, qui est sans doute le plus grand oublié et qui fait l’unanimité, mais après, chaque rédaction fait des choix différents. Et du côté de Bleacher Report, Tony Parker n’a pas été cité… contrairement à un ancien coéquipier !



Publicité




Selon Bleacher Report, les 5 plus grands oubliés du Top 75 sont Dwight Howard, Klay Thompson, Vince Carter, Tracy McGrady, et donc Manu Ginobili… Et c’est surtout le cas de ce dernier qui fait bondir par rapport à notre TP national. En effet, s’ils partagent le même nombre de titres, le meneur compte 4 sélections au All-Star Game en plus, 2 sélections All-NBA de plus, et un titre de MVP des Finales !

Si l’Argentin bénéficie de l’image de l’un des meilleurs 6ème Hommes de tous les temps, est-ce suffisant pour être plus considéré qu’un meneur qui a dominé la ligue pendant plusieurs années ? Selon le site américain la réponse est oui, ce qui a de quoi faire bondir les fans. Mais au final le résultat est le même, ni l’un ni l’autre ne sont dans ce classement historique.

Publicité

Tony Parker n’est pas respecté à sa juste valeur, ce qui est assez surprenant quand on voit son palmarès et son influence sur la génération 2010’… Il est par exemple le modèle de Chris Paul, ce n’est pas rien.

Buzz NBA 24/24 Tony Parker

En direct : toute l'actu NBA