Publicité

NBA – Zach LaVine surpasse Michael Jordan dans l’histoire des Bulls !

Avec son carton en 1ère mi-temps face aux Dallas Mavericks, l’arrière des Chicago Bulls, Zach LaVine (droite) a réalisé une performance jamais vue dans la franchise depuis un certain Michael Jordan
DR

Leader affirmé des Bulls new look, Zach LaVine assume son statut avec de grosses performances sur cette entame de saison. La dernière en date l’a d’ailleurs vu écarter Michael Jordan dans un joli classement all-time de la franchise !

Publicité

Nikola Vucevic, DeMar DeRozan, Lonzo Ball… Autant de stars en puissance qui ont rejoint Chicago ces derniers mois. Mais malgré toutes ces arrivées, le franchise player des Bulls n’a pas changé. Toujours bien installé dans son rôle de leader de l’équipe, Zach LaVine démontre sur ce début de saison qu’il compte toujours bien se placer comme la menace offensive n°1 de la franchise.

Après trois premiers matchs de très bonne facture (26.7 points, 5.7 rebonds, 4.7 passes, 51.9% au tir, 45% à 3pts), conclus par trois victoires, l’ailier et ses coéquipiers se déplaçaient à Toronto, ce lundi. Longtemps embêtés par des Raptors accrocheurs, ils ont notamment pu compter sur les exploits de leur scoreur, auteur de 22 points, à 7/16 au tir. L’un d’eux lui a d’ailleurs permis de prendre la place d’un certain… Michael Jordan dans une liste all-time !

Publicité



Avec ce tir à 3 points, Zach LaVine dépasse MJ et s’empare de la 4ème place au classement des plus gros marqueurs de tirs à 3 points dans l’histoire de la franchise.

Il suffisait à LaVine d’inscrire une seule banderille pour présenter un plus gros total que Jordan, et ses 555 tirs de loin inscrits avec Chicago. Il a finalement dû attendre le 3ème quart-temps pour y parvenir, avant d’en planter deux autres par la suite, pour porter sa marque à 558 unités.

Publicité

Les Bulls font du jamais vu depuis 1996

Dans le sillage de Zach, les hommes de Billy Donovan ont poursuivi leur sans-faute, avec un 4ème succès en autant de rencontres. De quoi rappeler les belles heures de la franchise aux fans de longue date, plus habitués à un tel départ canon depuis 1996 !

Les Bulls présentent un bilan de 4-0 pour la première fois depuis la saison 1996-97.

Publicité

Zach LaVine qui surpasse Michael Jordan, son équipe qui retrouve une forme digne des glorieuses années de la franchise… Il fait bon être fan des Bulls ces temps-ci !

Chicago Bulls NBA 24/24 Stats, records Zach LaVine

En direct : toute l'actu NBA