Publicité

NBA – Steph Curry tout proche du record fou… de Steph Curry !

Stephen Curry réagit à la victoire des Warriors
USA Today Sports (DR)

Après 12 saisons de haut vol réalisées dans la ligue, Stephen Curry parvient toujours à tutoyer les sommets. Il le prouve de manière chiffré, en se rapprochant jour après jour de l’une des marques les plus dingues qu’il ait jamais signées dans sa carrière !

Publicité

À 33 ans, certains tenteraient de rendre leur jeu plus complet, et d’y ajouter de nouvelles facettes, tout en ne travaillant peu ou plus les forces qu’ils présentent. Stephen Curry, lui, essaie toujours de s’améliorer dans des domaines dont il a érigé les standards d’excellence. Maître incontesté dans le tir à 3 points, le Chef se risque à de nouvelles pratiques hallucinantes à l’entraînement, qui paient sur ce début de saison.

Après 3 matchs disputés sur cet exercice 2021-22, le meneur des Warriors compte déjà 14 shoots longue distance inscrits, et flirte une nouvelle fois avec la symbolique barre des 40% de réussite dans l’exercice (38.9%). Certes en légère panne d’adresse ce dimanche, face aux Kings (4/15 de loin), il a malgré tout réussi à palier cela, en écrivant l’histoire de sa franchise d’une autre manière, tout aussi remarquable.

Publicité

Steph Curry sur les traces de son propre record XXL

Si les joueurs de Sacramento ont donc réussi à éteindre quelque peu Curry, en lui lançant notamment un défi inédit, ils n’ont pas totalement réussi à le stopper. Les 27 points, 10 passes et 7 rebonds du double MVP ont en effet été précieux pour les Warriors, sortis victorieux de cette rencontre (119-107). Leurs voisins californiens ne sont qui plus est pas parvenus à cesser la série insolente de Steph à 3 points.



Publicité




Stephen Curry a inscrit un tir à 3 points lors de 128 matchs consécutifs, égalant Kyle Korver en signant la 2ème série la plus longue de l’histoire. Curry est également l’auteur de la série la plus longue (157 matchs).

Vous avez bien lu : Curry n’a pas signé une seule prestation sans le moindre tir de loin inscrit depuis 128 matchs, soit depuis… le 8 novembre 2018, lors d’une lourde défaite face aux Bucks !

Sa précédente streak du genre, qui l’avait vu enchaîner 157 rencontres avec au moins une banderille plantée, avait quant à elle pris fin face aux Lakers, un soir de novembre 2016. La star des Dubs va donc devoir se montrer vigilante sur le mois à venir, puisque celui-ci ne semble particulièrement pas lui réussir en ce qui concerne le tir depuis le parking !

Publicité

S’il souhaite faire mieux que son record actuel, Steph Curry devra donc tenir… jusqu’à Noël, date où il pourra atteindre son 158ème match consécutif avec un tir à 3 points inscrit contre les Suns !

Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA